Aller au contenu

Concours d'entrée à l'iufm


Nico

Messages recommandés

Je passe samedi le concours pour entrer à l'iufm et préparer le concours l'an prochain. J'ai vu des anciens QCM : ça ne me paraît pas très difficile...

Pourriez-vous me dire à quel niveau cela correspond?

Tout renseignement est le bienvenu!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est niveau collège/seconde.

attention,ça a l'air très facile comme ça,mais faut mieux s'entraîner...à aller vite et à décider ce à quoi on peut répondre ou non!

chaque iufm a un qcm particulier,renseigne-toi,surtout pour le barême.

bienvenue et bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours d'entrée de l'IUFM de Lyon samedi dernier. Pour la préparation j'ai fait comme toi: des annales agrémentés de petites révisions (genre conjugaison du Bescherelle). En général en 1h30, j'avais fini le sujet et m'en sortais avec de bonnes notes.

Mais le jour du concours :o aie!aie!aie!

Le sujet était extrêmement long! En maths ce n'est pas difficile (faut dire que je n'ai pas trop de pb de ce côté là) mais très long. Au français étaient ajoutées des questions de culture gé (qui a écrit telle oeuvre? etc...).

De plus les réponses fausses comptent pour une note négative (Attention aux instructions en début d'épreuve!).

J'ai été bluffée cryin

Mais ceci est peut être du au fait que énoooooormément de personnes se présentent à ce concours, et qu'il faut réussir à les départager...

bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...