Aller au contenu

quelle type d'écriture?


Adan

Messages recommandés

Je me pose la question de savoir quelle type d'écriture utilisé en cp en début d'année? script ou cursive? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question m'intéresse aussi !!

Et je vais réitérer mon post d'il y a qqs jours :

si on utilise le script, est-ce qu'il est vraiment préférable d'utiliser un script comme avantgarde ou scriptcole avec un a bien rond ou le script arial avec son a d'imprimerie qu'on trouve partout.

C'est peut-être avant tout une question d'accord entre maîtres d'un même cycle, mais dans mon coin, il y a énormément de cours multiples et souvent, on se retrouve avec un cycle complet, si pas plus.

alors, sript or not script ? telle est la question ! :P

et si script, quel script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le a script, cette IMF qui a des idées (trèèèèèès) arrêtées voulait qu'on fasse le véritable a d'imprimerie quand on écrivait en script. Je pense qu'on peut faire preuve de souplesse et écrire un a "rond" comme on a l'habitude. Les enfants ne sont pas des neuneus et comprennent très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamis pris aucun de mes élèves pour des neuneus Florent !! :o

j'ai l'impression que le discours sur le type de cursif tient surtout à la personne à qui l'on a affaire : EMF / conseiller péda / ... <_<

par contre tous ont l'air d'accord pour utiliser un maximum le script ET le cursif, et si possible l'un au dessus de l'autre pour les référents affichés dans la classe par exemple.

En tant que brigade, je me contenterai d'utiliser ce qui est dans la classe, ça me laissera le temps de me forger une opinion sur tous ces "détails" pour quand j'aurai ma classe à moi toute seule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être souhaitable de continuer ce qui a été amorcé en GS, non ? Si tes élèves ont commencé à apprendre à écrire en cursif, il serait bien dommage de démarrer l'année en les faisant écrire en script ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...