Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

faits de langue et orthographe

Featured Replies

Posté(e)

Dans le Hatier, j'ai lu que les faits de langue concernaient tout ce qui n'est pas acceptable en français, or dans un rapport de jury (Rennes 2000) dont je n'ai pas le sujet, je lis "ne pas confondre la langue et l'orthographe!", or pour moi une orthographe incorrecte fait partie de ce qui est "inacceptable", non?

Posté(e)

je pense que les erreurs d'orthographe sont des erreurs de langue, mais les erreurs de langue ne sont pas uniquement les erreurs d'orthographe.

va voir sur ce post, c'est plus détaillé:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=18175&hl=langue

Posté(e)
Dans le Hatier, j'ai lu que les faits de langue concernaient tout ce qui n'est pas acceptable en français, or dans un rapport de jury (Rennes 2000) dont je n'ai pas le sujet, je lis "ne pas confondre la langue et l'orthographe!", or pour moi une orthographe incorrecte fait partie de ce qui est "inacceptable", non?

peut être que les faits de langue sont à rapprocher de la syntaxe (qui exclue l'orthographe!!) :cry:

Ok j'avais pas encore vu le message de magp: merci beaucoup c'est plus clair maintenant!!!!!!!!!! :blush:

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces réponses, mais je trouve parfois ces classifications bien aléatoires : on dirait quelquefois qu'elles changent (ou en tous cas leur interprétation) selon les académies de même que le voca utilisé : ou comment compliquer des concepts relativement simples par l'utilisation de vocabulaire pseudo-scientifique. Voilà, c'était mon petit coup de gueule de la journée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.