Posté(e) 9 août 200323 a Quand on a des classes multi-niveaux, il me semble que tous, vous parlez d'activités autonomes. Puis-je avoir des exemples d'activités, le déroulement, la mise en place. Merci
Posté(e) 9 août 200323 a perso, j'avais mis en place des ateliers : - ateliers jeux (qu'on avait construit pour la plupart : dames, echec, pendu, puissance 4, ...) - atelier puzzle (1 a la fois) - atelier ecriture (avancement des projets en cours ...) - atelier lecture - atelier peinture - atelier geometrie (fiches la classes plus ce qu'on a fait et qqs fiches jamais faites) - ateliers fiches diverses (ce que j'appelle docs temps libres plus mandalas a colorier ou a construire plus dessins libres) sachant que dans l'atelier ecriture, lecture, geometrie et fiches diverses, ils reviennent a la leur place ! un cahier ou ils s'inscrivent de facon a ce qu'un gamin ne fasse po que du dessin libre donc quand il a ete dans cet atelier il ne peut y revenir que s'il a fait deux autres ateliers ! De temps en temps, les enfants organisaient un tournoi pour les jeux ou des concours .... voila pour moi !
Posté(e) 10 août 200323 a ben des puzzles a faire (avec des defis : tant de pieces en tant de temps, ..., le pendu ben c le jeu tout simplement , et puissance 4 : c un jeu ou il faut mettre chacun un pion sur un support vertical et il faut aligner le premier 4 pions horizontalement, verticalement ou diagonalement !"