Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prépa lecture en GS

Featured Replies

Posté(e)

Je suis nouvelle maîtresse dans une classe de GS/CP, et j'ai quelques difficultés à programmer des activités de préparation à la lecture pour mes GS.

Si des personnes peuvent me donner des pistes à explorer, ca serait vraiment sympa.

Toutes suggestions sont bienvenues

Merci d'avance

Posté(e)
Je suis nouvelle maîtresse dans une classe de GS/CP, et j'ai quelques difficultés à programmer des activités de préparation à la lecture pour mes GS.

Si des personnes peuvent me donner des pistes à explorer, ca serait vraiment sympa.

Toutes suggestions sont bienvenues

Merci d'avance

J'ai aussi une GS-CP et pour l'instant j'en suis à reconnaissance de mots en global sur les thèmes que nous travaillons.

Sinon je joue beaucoup avec les étiquettes prénoms de la classe que nous décomposons en syllabes, essayons de trouver un son (facile, genre M...)

Ca te répond ou pas ? :blush:

Posté(e)
  • Auteur

Oui, moi aussi je joue avec des étiquettes sur les prénoms des élèves our reconnaitre les différentes syllabes.

J'aimerai travaillé à partir d'un album pour travailler la reconnaissance globale des mots mais je ne sais pas encore quel album choisir.

as tu déja travaillé sur des albums?

Posté(e)

Pourriez-vous décrire ce que vous faites sur les syllabes?? merci d'avance.

Posté(e)
  • Auteur

En fait à patir des prénoms des éleves, j'ai fabriqué des étiquettes de chaque syllabe orale que j'ai ensuite plastifiées. Avec ca on fait différentes manipulations comme reconstituer les prénoms ou en inventer de nouveau à partir de ces syllabes

Posté(e)

bonjour,

j'étais en stage en responsabilité en GS. L'instit que je remplaçais travaillait aussi sur la reconnaissance globale de mots à partir d'albums. Elle choisissait 2 ou 3 mots par albums. Quand j'y étais, ils connaissaient un stok de mots assez important (des noms, déterminants, verbes). Certains arrivaient ainsi à fabriquer des phrases.

j'ai travaillé également avec eux sur les lettres (sur fiches) en ateliers.Exemple pour la lettre [p]:- dans ton prénom, entendtu, vois-tu la lettre [p]

- dans le prénom de tes camaredes.....

- dans telle image, entends tu la lettre [p] (balai, pantalon, bonbon, plume, poisson...)

- dans tel mot, vois-tu cette lettre

- lettre [p] mélangée avec d'autres lettres et dans des formes d'écriture différentes (cursive, scripte...): les élèves devaient reconnaitre cette lettre.

- maison je vois/je ne vois pas ou maison j'entends/je n'entends pas: ils avaient des images ou des mots à découper et devaient les mettre dans les bonnes maisons

- dans quelle syllabe entends-tu cette lettre?...

Voilà, j'éspère que cela t'aidera un peu

Posté(e)
  • Auteur

Est ce que parmi vous certains ont ils travaillé l'album Pitou, l'enfant roi.

J'ai trouvé pas mal d'activité sur des sites (Moustache et Maternellecolor notamment), sinon j'envisage aussi de travaillé sur Quel radis dis donc, meme question, connaissait vous cet album et quelles activités avez vous fait dessus.

Merci beaucoup

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.