Posté(e) 24 avril 200521 a Bonjour!! est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer ce qu'est cette règle, quand est-elle utilisée.. merci beaucoup!!!
Posté(e) 24 avril 200521 a Bonjour!! est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer ce qu'est cette règle, quand est-elle utilisée.. merci beaucoup!!! <{POST_SNAPBACK}> Voir : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...ndpost&p=729019
Posté(e) 24 avril 200521 a J'ai vu cette regle dans la partie théorique du Hatier, peut on l'enseigner en primaire? Eux ne citent que 3 procédures: - linéarité multiplicative/additive - Coef de proportionnalité - résolution graphique
Posté(e) 24 avril 200521 a J'ai vu cette regle dans la partie théorique du Hatier, peut on l'enseigner en primaire? Eux ne citent que 3 procédures: - linéarité multiplicative/additive - Coef de proportionnalité - résolution graphique <{POST_SNAPBACK}> Cette règle n'est pas caractéristique d'une situation de proportionnalité (voir mon précédent message) et n'a pas à être enseignée (mais certains élèves l'utilisent et leur procédure doit être acceptée comme toute autre procédure personnelle exacte).
Posté(e) 25 avril 200521 a alors si vous voulez la regle mathematique de cette propriété:proprité des ecarts: f(x+y)=f(x)+y (ce sont les fonctions affines qui la vérifient) Samkim, ce que tu écris n'est pas exact. Propriété des écarts : Si x4 - x3 = x2 - x1 alors f(x4) - f(x3) = f(x2) - f(x1) (les chiffres sont en indice) (vérifiée effectivement par toutes les fonctions affines)