Posté(e) 25 avril 200521 a tout est dans le titre je recherche des jeux mathématiques de calcul mental à faire avec mes élèves avant d'attaquer le fichier. je fais régulièrement le jeu du furet évidemment mais je ne sais pas quoi faire d'autre. merci de vos idées Soph (encore 8 jours de vacances )
Posté(e) 25 avril 200521 a Je n'ai pas vraiment de réponses, je suis dans le même cas Je sais que dans les Ermel, il y a des choses intéressantes, par ex les lotos pour leur faire bosser les tables de multiplication et autres. Comme je ne suis qu'en poste que 3 semaines, je n'ai pas le temps de préparer le matos, mais si tu es titulaire, il y a surement des trucs sympas à faire. Sinon, je cherche qq jeux sur les tables de multiplication notamment. Si je trouve des idées merveilleuses, je poste tout est dans le titre je recherche des jeux mathématiques de calcul mental à faire avec mes élèves avant d'attaquer le fichier.je fais régulièrement le jeu du furet évidemment mais je ne sais pas quoi faire d'autre. merci de vos idées Soph (encore 8 jours de vacances ) <{POST_SNAPBACK}>
Posté(e) 25 avril 200521 a il y a un post qui récapitule les jeux de calcul ERMEL CE2... il a peut-être 4-5 mois
Posté(e) 25 avril 200521 a Dans le fichier "Place aux maths" de Bordas, il y a une double page consacrée aux jeux de calcul mental qu'on peut faire en début de séance. Etant à mi-temps, je faisais géométrie-mesure cette année, donc je ne connais pas ces jeux par coeur... et là je n'ai pas le manuel sous la main. Mais bon, ça doit pouvoir se trouver, peut-être sur le site de Bordas, qui sait ?
Posté(e) 25 avril 200521 a il y a un post qui récapitule les jeux de calcul ERMEL CE2...il a peut-être 4-5 mois <{POST_SNAPBACK}> J'ai cherché, j'ai pas trouvé...
Posté(e) 26 avril 200521 a Auteur moi non plus n'ai pas trouvé mais bon vais fouiner encore. merci de vos réponses en tout cas Soph
Posté(e) 26 avril 200521 a Regarde là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=28825&hl= Il y a aussi le compte est bon. Pour travailler la numération : le jeu de qui suis-je ! Si tu veux plus de détails je peux peut etre te scanner quelques pages (Droits d'auteur ?... ) @+ Sof24
Posté(e) 26 avril 200521 a J'ai dans un coin de l'ordi des jeux à fabriquer récupérer sur le net que je peux t'envoyer par mail !