Posté(e) 26 avril 200521 a N'y aurait-il pas une erreur sur le Hatier de Math, Tome 2, p39, ou est-ce moi qui débloque un peu à la veille des épreuves??? En effet, si l'on regarde les ensembles de nombres, on constate que l'ensemble N est inclus dans l'ensemble Z, qui est inclus dans l'ensemble D, qui est inclus dans l'ensemble Q, qui est inclus dans R. Or, l'ordre n'est-il pas N,Z,Q,D,R??
Posté(e) 26 avril 200521 a non non je crois que c'est juste dans le hatier moi j'avais retenu comme moyen mnémotechnique Ni Zidane ni Deschamps Quittent le Réal... mais pas a partir du hatier.
Posté(e) 26 avril 200521 a Ce que dit le Hatier est juste. Tous les décimaux sont des rationnels, l'inverse n'est pas vrai.
Posté(e) 26 avril 200521 a Ce que dit le Hatier est juste.Tous les décimaux sont des rationnels, l'inverse n'est pas vrai. <{POST_SNAPBACK}> Effectivement. Voir, par exemple : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/ensnom.pdf
Posté(e) 27 avril 200521 a Auteur Merci à tous our vos réponses, Mea Culpa, je croyais qu'il y avait une erreur
Posté(e) 27 avril 200521 a un rationnel peut avoir sa partie decimale infinie, alors qu'un decimal non. donc les decimaux sont des rationnels, mais pas l'inverse. ex 1/3 est un rationnel, ce n'est pas un decimal. par contre 1/2 est un decimal, mais aussi un rationnel. je sais pas si j'ai ete claire....
Posté(e) 27 avril 200521 a Auteur un rationnel peut avoir sa partie decimale infinie, alors qu'un decimal non. donc les decimaux sont des rationnels, mais pas l'inverse.ex 1/3 est un rationnel, ce n'est pas un decimal. par contre 1/2 est un decimal, mais aussi un rationnel. je sais pas si j'ai ete claire.... <{POST_SNAPBACK}> Oui, nikel, merci!!!