Posté(e) 26 avril 200521 a Bonjour, je suis nouvelle, j'ai lu avec attention tous vos posts et ça m'aide bien ^^. J'ai quand même une question par rapport aux combinaisons, même si ce n'est pas au programme c'est un bon moyen de vérification. Par exemple, j'ai 8 jouets et je dois en prendre 3, quel est le nombre de possibilités ? Est-ce que pour calculer on fait bien : C(3,8)= 8! / (3! x (8-3)!) = 8! / (3! x 5!) = (8*7*6*5*4*3*2) / (3*2*5*4*3*2) = 8*7 Désolée pour les non matheux, c pas pour vous embrouiller, c plutôt pour ma culture personnelle ... Merci d'avance
Posté(e) 26 avril 200521 a Bonjour,je suis nouvelle, j'ai lu avec attention tous vos posts et ça m'aide bien ^^. J'ai quand même une question par rapport aux combinaisons, même si ce n'est pas au programme c'est un bon moyen de vérification. Par exemple, j'ai 8 jouets et je dois en prendre 3, quel est le nombre de possibilités ? Est-ce que pour calculer on fait bien : C(3,8)= 8! / (3! x (8-3)!) = 8! / (3! x 5!) = (8*7*6*5*4*3*2) / (3*2*5*4*3*2) = 8*7 Désolée pour les non matheux, c pas pour vous embrouiller, c plutôt pour ma culture personnelle ... Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> Ca ne serait pas plutôt : 8*7*6/3*2* ? Lointain souvenir de terminale scientifique ...
Posté(e) 26 avril 200521 a Les probas ne sont pas au programme il me semble et je ne sais pas si justifier de cette manière est bien vu...
Posté(e) 26 avril 200521 a Auteur Oui c bien 8*7*6/3*2 mais on peut encore simplifier par 6 ... Je voulais juste savoir si la raisonnement était correct. merci Socrates : ce n'est pas pour le mettre sur la feuille, c pour moi pour vérifier un exo du genre : cb de nombres à 4 chiffres peut-on réaliser avec 2,4,5,2 par ex.