Aller au contenu

sciences


lili78

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais aborder la notion de chaîne alimentaire chez les animaux avec des CM.

Je pense qu'il faudrait d'abord aborder la notion d'animaux et d'espèces ainsi que le classement pour bien comprendre le réseau alimentaire chez les êtres vivants.

Est ce selon vous une étape utile ou peut directement aborder la notion de chaîne sans cette progression?

Je une idée sur le contenu des séances avec un point de départ contenant des images agrandies d'animaux? Auriez vous d'autres idées comme point de départ pour toutes ces notions afin de conserver une démarche expérimentale...

merci

lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que de voir en vrai c'est ce qu'il y a de mieux ;) avoir un élevage en classe et observer ce que mange cet animal, voir des vidéos aussi. mais je pense que les réseaux alimentaires ont déjà été vus dans les classes précédentes, non ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton conseil,

Cette notion de réseau n'a pas été vue dans les classes précédentes. Je ne pense pas pouvoir mettre en place un élevage étént donné mon poste , mais sinon que pense tu d'aborder en premier les espèces pour avoir une progression logique et permettre aux élèves de mieux comprendre.

A bientôt

J'attends ta réponse.

lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...