Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connait un livre qui proposerait une exploitation pédagogique du conte musical Pierre et le loup ?

Dans ce cas, j'aimerais bien avoir les références car je cherche, je cherche...mais je ne trouve pas ! :cry:

Je précise, je ne cherche pas à exploiter l'album en littérature mais bien le conte en éducation musicale.

Merci !!

Posté(e)

tu trouveras peut-être des indications

ici :blush:

mais c'est avec quelle classe?

Posté(e)

Tu n'as pas précisé ton niveau de classe alors je te donne ce lien pour la maternelle

Sinon je n'ai pas trouvé d'ouvrages sur l'exploitation pédagogique du conte musical seulement :huh: :

Pierre et le loup

Ambroisie Interactive, 2002 .- 1 DVD + 1 disque compact

Le DVD comporte le dessin animé, une partie interactive (jeu ; lire le texte affiché à l'écran avec intonation ; réécrire l'histoire à sa guise ; en savoir plus sur la musique et les instruments) et une partie informative : l'orchestre de Prokofiev, les instruments du conte, le compositeur, les étapes d'élabo-ration du dessin animé, etc.. Le disque contient le conte raconté par Jean Rochefort, et la musique seule pour raconter le conte soi-même.

Posté(e)

merci, j'étudie vos pistes !!!

Pour le niveau :blush::blush: , ce sont des CP.

En fait, je fais en littérature un réseau autour du loup et j'ai pensé à Pierre et le loup en musique, voilà !!!

Vous savez tout (enfin presque :P )