Posté(e) 26 avril 200521 a Est-ce que quelqu'un connait un livre qui proposerait une exploitation pédagogique du conte musical Pierre et le loup ? Dans ce cas, j'aimerais bien avoir les références car je cherche, je cherche...mais je ne trouve pas ! Je précise, je ne cherche pas à exploiter l'album en littérature mais bien le conte en éducation musicale. Merci !!
Posté(e) 26 avril 200521 a Tu n'as pas précisé ton niveau de classe alors je te donne ce lien pour la maternelle Sinon je n'ai pas trouvé d'ouvrages sur l'exploitation pédagogique du conte musical seulement : Pierre et le loup Ambroisie Interactive, 2002 .- 1 DVD + 1 disque compact Le DVD comporte le dessin animé, une partie interactive (jeu ; lire le texte affiché à l'écran avec intonation ; réécrire l'histoire à sa guise ; en savoir plus sur la musique et les instruments) et une partie informative : l'orchestre de Prokofiev, les instruments du conte, le compositeur, les étapes d'élabo-ration du dessin animé, etc.. Le disque contient le conte raconté par Jean Rochefort, et la musique seule pour raconter le conte soi-même.
Posté(e) 26 avril 200521 a Auteur merci, j'étudie vos pistes !!! Pour le niveau , ce sont des CP. En fait, je fais en littérature un réseau autour du loup et j'ai pensé à Pierre et le loup en musique, voilà !!! Vous savez tout (enfin presque :P )