Aller au contenu

séance de plantations


tini

Messages recommandés

Demain, nous commençons notre jardin,(c'est la première fois que je me lance dans le jardinage) :):) avec une classe de 22 élèves. Concrètement je ne sais pas vraiment comment faire: au niveau outillage, je n'ai évidemment pas le compte. Comment faire participer tous les élèves, pour que chacun puisse mettre ses graines? faire des groupes me semble judicieux, mais que peut-on utiliser comme petit outillage pour que chaque enfant ou chaque groupe puisse planter sans attendre que le copain ait fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jardin est à l'extérieur je suppose ? :P parce que c'est assez salissant...

Si tu ne veux pas que les élèves attendent san rien faire... tu peux leur proposer une autre activité pendant ce temps (genre : croquis du jardin ;)) ou alors les faire travailler avec les mains, des cuillers et des fourchettes... désigner les porteurs d'eau, les planteurs, les bêcheurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quel niveau ???

tu peux faire appel à un pépinièriste, un horticulteur etc... pour "sponsoriser" le projet... sinon déjà présente en art des réalisation de jardins , fait une visite puis aborde la germination, l'amménagement du jardin voir le coté environnementale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé un activité de jardinage avant les vacances.

Nous avons planté des anémones simple car j'ai prévu d'utiliser les fleurs , une fois sorties, pour faire un cadeau de fêtes des mères....

Sinon, j'ai demandé à chaque CP ( ils sont 7) d'apporter un petit pot, qu'ils ont rempli et les 8 GS ont rempli 2 grandes jardinières

Nous avons ensuite mis en place un tableau d'entretien de d'observation 1 fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Nous avons démarré il y'a deux séances, pour les plantations nous avons utilisé des fonds de bouteilles plastiques, et utilisé de grandes cuillères en guise de pelle!

Ils sont 22 aussi, alors j'ai travaillé en groupe et les autres avaient d'autres activités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...