Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PE1 à Avignon et à Dignes

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je sais que mon sujet est un peu... "hors sujet" :blush: , mais j'aurais une question à poser à ceux qui ont fait leur PE1 à Avignon ou à Dignes, et qui étaient logés en résidence universitaire (ou pas):

Pourriez-vous m'en dire plus sur les cités U d'avignon que vous connaissez? (La Garidelle, Laugier, ou Van Dyck): Celles qui sont bien / pas bien, si on doit absolument éviter de choisir telle ou telle résidence, s'il vaut mieux chercher à se loger ailleurs en ville...etc.

Pour Dignes-les-Bains, je crois savoir qu'il n'y a pas de cités U, alors je voudrais savoir s'il est facile de trouver un studio ou un appart', et si les prix sont abordables...

Voilà, je vous demande ça parce qu'à la rentrée je pourrais tomber dans ces 2 villes, et je fais en ce moment des demandes de bourse de logement, et on me propose de choisir ma cité U... mais comme je ne connais rien :huh:

J'espère qu'on ne va pas "censurer" ou déplacer mon message, parce qu'il n'y a que vous qui puissiez m'informer, et là où vous êtes les plus nombreux à venir discuter, c'est ici ! ;)

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront... et je précise que je n'ai + que 2 jours pour boucler mon dossier de demande de bourse <_< je dois donc vite faire mon choix !

Merci :wub:

marion

Posté(e)

Bonjour Noiramino,

J' étais à Avignon il ya deux ans et pour se loger rien de mieux que les logements de l'iufm: c'est super pratique et pas cher.Le petit bémol, c'est pour sortir le soir, il vaut mieux avoir une voiture ( mais il y en a toujours un qui en a une à l' iufm).

Pour les autres désolée mais je connais pas trop.

je vivais à Chateaurenard de l' autre côté de la Durance et c'était bien galère pour aller à l'iufm car il y avait de gros embouteillages.

Si ma maigre réponse a pu t'aider un peu....

Posté(e)

Je te répondrai comme Liloucarla, je suis à l'iufm d'Avignon et il y a un internat à l'IUFM d'Avignon. Je ne pense pas qu'il faille le mentionner ds ton dossier de bourse, mais tu peux toujours appeler l'IUFM pour connaître la marche à suivre.

En tout cas c'est beaucoup plus pratique car tu n'auras pas de trajet à faire :P

Et pour aller en centre -ville y'a des bus (mais pas nocturnes :P)

Y'a aussi des soirées organisées à l'IUFM même.

Bon courage !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.