Aller au contenu

questions de fleurs


lor88

Messages recommandés

je n'y connais pas grand chose :cry::blush: et j'ai juste une question pratique: si on sème (ou plante) capucine, cosmos, belle de jour maintenant, y a-t-il un chance de voir leurs fleurs avant les grandes vacances ?

merci

Soph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça, ça se sème, et ça fleurira juin/juillet/août...

mets plutôt des plants genre "oeuillet dingue", tu les verras s'épanouir, et tu récolteras des graines que tu pourras faire germer en fin d'hiver prochain. recette: on mets une ou deux graines dans un petit pot, on arrose un peu, on met à la lumière, et qq semaines après, on a un plant. mais il faut commencer fin février si on veut voir le résultat avant l'été :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oeuillet dingue" :blink: Je connaissais les oeillets d'inde, mais pas les "oeuillets dingues" :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout nouveau, c'est sorti il y a qq jours de la bouche d'un petit neveu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille un p'tit tour du côté d'une jardinerie. Les vendeurs te diront ce qui poussera le plus rapidement.

Je crains qu'effectivement pour les capucine et belle de jour, ça ne soit trop tard pour les voir avant l'été :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: Malaise pour moi nous avons semés hier des capucines, tant pis les enfants ne verront que les feuilles!!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant pis :( on va se rabattre sur les pommes de terre et plantes aromatiques en pot.

merci quand même !! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capucines, j'ai planté début avril pour espérer avoir des fleurs fin mai.....

vous y croyez?