Posté(e) 29 avril 200521 a Besoin d'un petit coup de main !! Je souhaite traiter de ce sujet à la rentrée mais j'ai pas trop de pistes... Habituellement, je trouve des séquences sur internet que j'adapte mais là rien... si quelqu'un a ça en réserve... merci ! ou des pistes de départ... des fiches...
Posté(e) 30 avril 200521 a Auteur normalement tu dois l'avoir ds ta boite <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup, ça me fera un point de départ même si je voulais plutôt traiter des animaux (avec métamorphoses...)
Posté(e) 30 avril 200521 a As-tu les livrets Tavernier ? ou les fichiers photocopiables Tavernier ? Il y aplein de choses dedans !
Posté(e) 30 avril 200521 a Auteur As-tu les livrets Tavernier ? ou les fichiers photocopiables Tavernier ? Il y aplein de choses dedans ! <{POST_SNAPBACK}> Non, je ne les ai pas malheureusement, je n'ai que le livre vert "enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire". Je vais voir si je peux me les procurer par un collègue ! merci du conseil !
Posté(e) 3 mai 200521 a Auteur Bon, finalement, je crois que je vais me lancer dans un élevage !! je voudrais faire les vers à soie, qui a déjà fait ça ? où peut-on se les procurer ? Comment organiser la séquence ? Merci !! je suis un peu perdue là !
Posté(e) 3 mai 200521 a Il y a aussi les vers de farine que tu trouves très facilement dans les magasins de pêche. C'est un élevage très facile à réaliser
Posté(e) 4 mai 200521 a Auteur Il y a aussi les vers de farine que tu trouves très facilement dans les magasins de pêche.C'est un élevage très facile à réaliser <{POST_SNAPBACK}> Merci, je vais y réfléchir, ce sera sûrement plus simple que les vers à soie !
Posté(e) 5 mai 200521 a j'ai commandé en début d'année, des chenilles à l'OPIE, tu peux chercher sur internet ( je n'ai plus les coodronnées). Par contre, j'espère que tu seras plus chanceuse que moi puisque les chenilles sont mortes en moins d'une semaine...