Posté(e) 1 mai 200521 a pouvez-vous me dire ce que les enfants aiment chanter et qui fonctionnent bien ? dans les auteurs classiques, j'entends genre cabrel, brassens ..... merci Soph
Posté(e) 1 mai 200521 a pourquoi ce serait différent des autres en ZEP ? <{POST_SNAPBACK}> J'allais dire la même chose !! Que veux-tu dire par "classique" ? As-tu un projet ?
Posté(e) 1 mai 200521 a MOi je pense NTM Eminem ............................... DD PS : je plaisante .....J 'ai déjà fait il faudra leur dire ou fais comme l'oiseau de Fugain
Posté(e) 1 mai 200521 a bonjour, avec ma collègue, nous avons essaye les choristes, une reussite. mon premier moment de calme en une semaine
Posté(e) 2 mai 200521 a ZEP ou pas ZEP, ils aiment chanter! Moi, je leur fais chanter des choses que j'aurais fait chanter à des élèves qui sont pas en ZEP. Ca n'a aucun rapport! Au contraire, c'est le moment de leur faire découvrir les "classiques"! Mon collègue qui a la chorale des CM leur fait du Trenet!!!! C'est pour dire : en chorale, il faut avoir de l'ambition! (J'ai commencé un Gospel là avec mes CE2!!!! C'est pas facile, mais ça commence à rendre!)
Posté(e) 2 mai 200521 a bonsoir, alors moi qui suis en ZEP , voilà ce qu'on appris nos élèves de cycle 3+clis avec notre chanteuse de l'école (la directrice) : - la cage aux oiseaux - lili - la bicyclette - le chant des partisans (eh oui!!) - je n'aurai pas le temps - le parapluie et bientôt ce sera un extrait des choristes. + écoute et analyse de musique classique bref, tout pour leur faire apprécier autre chose que leur "musique" habituelle. voilà