Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pré rentrée le 28/08??? c'est quoi cette histoire?

On m'a dit le 01/09....

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Méli

6

• papou

5

• Petit_Gizmo

4

• annelylou

3

Posté(e)
Selon comment nous appèlent les élèves, c'est complétement différent du respect qu'ils ont vers nous.

Excuse moi, mais j'ai l'impression que tu insinues que la façon dont les élèves nous appellent influence le respect qu'ils ont vers nous. Si c'est bien ça, je t'assure que tu fais fausse route. Quand j'étais en REP, certains élèves m'appellaient par mon prénom et cela n'a jamais posé le moindre problème d'autorité ou de respect ! C'est ta façon de leur parler (et des les écouter), le travail que tu leur proposeras, le respect que tu leur porteras (ah... Combien de collègues ai-je croisés qui exigeaient de leurs élèves ce qu'eux-même ne faisaient pas...:(), ton attitude, etc... qui feront que tu seras respectée. Pas qu'ils t'appellent Madame, Maïtresse ou Méli ;)

Mais j'ai peut-être mal interprété ta phrase ?

Posté(e)

Papou, dans le 69, les élèves reprennent le 1/9 (semaine de 4 jours) et la pré-rentrée est fixée au 29/8 (mais je serai surement à l'école deux ou trois jours avant...)

Posté(e)

STOP

La chaleur me fait écrire n'importe quoi :Méli Ecrit le 13/08/2003, 13:28

Selon comment nous appèlent les élèves, c'est complétement différent du respect qu'ils ont vers nous.

[B]Je voulais dire, que peu importe comment les élèves nous appèlent, ça n'a aucune influence sur le respect !!!!!

Oulala c'est dur par cette chaleur !!!!

Posté(e)

Franck, je suis entièrement d'accord avec toi !!! Encore désolée, mais j'avais écris n'importe quoi !!!! Mea Culpa

Papou, ben dans mon école on est en pré rentrée le 29/08 et le 1/09. Mais je préfère pour installer la classe et tout et tout ....

Posté(e)

Pas de soucis Méli. Ta phrase pouvait être interprétée des deux façons ;)

Posté(e)

méli, tu as raison, la chaleur !!! c'est terrible ! j'ai relu ta phrase 3 fois ! :o comprenais pas ! :blink: j'ai failli t'écrire, à peu de chose près,la même que franck d'ailleurs... puis !!!oufffffff :P

pour la rentrée, c'est bizarre, ces 2 dates ! même si on va être plusieurs à aller dans nos classes avant, j'aimerai bien savoir... hè !! quand je pense qu'on dit qu'on ne fait rien !!!!!! :D:D:D

Posté(e)

Ma direcrtice m a appele hier pour me dire que la pre rentree aurait bien lieu le 29 aout!

En effet il y a deux jours de pre rentree obligatoires (mais bcp d ecole n en font qu une et repatissent les horaires de la deuxieme sur plusieurs crenaux)

Posté(e)

ma pré-rentrée est le 29 août (semaine de 4 jours) mais nous nous retrouvons le 28. 2 jours c'est un minimum pour retrouver les collègues, la classe, récupérer les commandes, préparer tous les cahiers.

Posté(e)

les enfants de la classe m'appellent maîtresse et les autres madame. Je tutoie certains parents d'autre non mais depuis que je suis directrice les choses ont changé. le vouvoiement est apparu + vite. je n'ai rien demandé. ça dot être dû à "la fonction".

sinon tout comme frank je pense que le respect se mérite par une écoute attentive de chaque jour.

Posté(e)

Prérentrée le 28 et le 29en accord avec les collègues. sinon je ferai un tour à l'école la semaine prochaine pour le courrier. et à partir du 25 j'y serai tous les jours des fois qu'il y ait des inscriptions en + il manque deux nominations.

Posté(e)

Z'êtes veinards vous alors..... Pour nous, semaine à 4 jours dans le 65...Prérentrée le 27 août..Et rentrée des élèves le 28....SNIFFFFFFFFFF..Enfin.....remarque...on va vite se remettre dans le rythme....Juste un mauvais moment à passer....

Allez..bon courage à tous..mais on est ENCORE en vacances !!!! Qu'on se le dise !!!! :blink::D:D