Posté(e) 2 mai 200521 a Bonjour! J'ai bien envie de commencer cette nouvelle période par le nid du marsupilami en littérature, qui vient d'être ajouté à la nouvelle liste d'oeuvres. J'ai quelques idées en vrac pour le moment: - l'apport de l'image dans la narration, - l'utilisation des cadrages par Franquin, - la manière dont il crée le mouvement, - remettre des vignettes dans l'ordre, - compléter des bulles, - continuer une scène, ..... Et puis je sèche un peu! Est-ce que l'un d'entre vous a déjà abordé cet album en CM1? Je me pose aussi une question pratique: quand vous étudiez une BD, comment distribuez-vous les textes? Parce que là, avec un album qui coûte plus de 8 euros l'unité, je me vois mal en acheter une série, même un pour deux. Vous photocopiez ou scannez les passages importants? Bref, comment 24 élèves peuvent-ils lire ensemble une BD?
Posté(e) 7 mai 200521 a Tu peux aussi travailler sur les onomatopées. * les retrouver ds la bd * en chercher d'autres * complèter les bulles par les onomatopées J'ai un petit truc là dessus, si tu veux, envoie ton mail LOLO