Aller au contenu

textes d'applications


froggett

Messages recommandés

quelqu'un connait il un lien ou je puisse trouver les textes d'application surtout pour l'anglais d'ailleurs!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que t'étais pas PE... :blush:

Tu ne sais toujours pas où se trouve les documents d'application, accompagnement etc ?

C'est du sérieux tiens :D

Anglais

D'autres choses Ici

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les documents d'application, c'est LA et pour les docs d'accompagnement, c'est LA.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable: lol.... bah non j'suis pas PE :blush: j'suis paumée en fait :P les docs d'application, je les avais dans mes favoris, mais j'etais au travail.... mais bon, au moins je maitrise un peu bien :ninja: les qu'apprend on?

J'y crois: merci, eduscol, je sais pas pourquoi j'arrive pas a me mettre cet indispensable dans la tete

Merci les filles :wub: je crois que je perds la tete parfois, je sais pas trop par ou m'y prendre et je m'embrouille du coup mais zen, ca va aller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce propos je me demandais ... c quoi la difference entre doc d'application et doc d'accompagnement

je savais ou les trouver et bien lus en maths français ms je viens de m'aperçevoir de cette différence en bossant les sciences :ninja:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

doc d'accompagnement : ça aide aux programmes

doc d'application c'est pratique : ils te donnent des situations didactiques précises à exploiter

Réponse qui vient de m'être donnée par Dophin Atlantica, Merci Dolphin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doc d'accompagnement : ça aide aux programmes

doc d'application c'est pratique : ils te donnent des situations didactiques précises à exploiter

Réponse qui vient de m'être donnée par Dophin Atlantica, Merci Dolphin !)

:huh: C'est pas plutôt l'inverse??

En sciences, par exemple, les docs d'accompagnement montrent des exemples de séquences plus ou moins détaillées et les docs d'application détaillent les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boh :idontno: pour moi c'est deux jolis petits noms inventés par l'Education Nationale pour qu'on se pose encore plus de questions pour pas grand chose...

tu prends, tu lis et tu poses pas de questions :P

suivant les doccuments, ils ne proposent pas tout à fait la même chose...

sans parler de ceux d'EPS (je suis en plein dedans):

- documents d'application mais un peu différents (encore) car proposés par un groupe d'experts... ah bon pas les autres? <_< mais tout aussi "officiels" et commandables chez eduscol...

- fiches d'accompagnement... en quoi ça serait différent que des documents d'accompagnements? :idontno:

ils s'amusent à nous faire tourner en rond...

encore pire!

j'ai acheté le document d'accompagnement (suis allée vérifier le nom) d'allemand parce que j'en avais marre de mes imprimés flous, ben y a même pas tout ce que je veux dedans -> le programme d'enseignement des LE (paru dans le BO, faut le trouver celui là! BO n°4 du 29 août 2002 hors série pour ceux qui seraient intéressés ;) ) soient les listes de vocabulaire par thème à enseigner aux élèves... ce qui me semble plutôt indispensable à savoir... <_<

'fin bon...

ils font exprès moi je dis

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: C'est pas plutôt l'inverse??

En sciences, par exemple, les docs d'accompagnement montrent des exemples de séquences plus ou moins détaillées et les docs d'application détaillent les programmes.

Bonjour,

La réponse qui suit est valable pour les mathématiques uniquement :

Les documents d'application (un pour le C2 et un pour le C3) reprennent chacune des compétences du programme et précisent les contenus à aborder. Ils proposent également des pistes pour la répartition des compétences entre les différents niveaux d'un cycle.

Les documents d'accompagnement concernent, eux, chacun un thème précis (exemples : calcul posé, calcul mental, ...).

A noter : le document d'accompagnement "Vers les mathématiques : quel travail en maternelle ?" apporte, lui, des précisions sur tout ce qui concerne l'enseignement des mathématiques en maternelle. C'est, de mon point de vue, un complément indispensable au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...