Aller au contenu

apprendre par coeur


del-120312

Messages recommandés

Comment parvenir à tout savoir en sciences que ce soit au niveau théorique et didactique? le programme est si vaste...quand j'ai été admissible j'ai lu simplement mais ça m'a permis que d'avoir 8... :cry:

Envisagez vous d'apprendre par coeur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment parvenir à tout savoir en sciences que ce soit au niveau théorique et didactique? le programme est si vaste...quand j'ai été admissible j'ai lu simplement mais ça m'a permis que d'avoir 8... :cry:

Envisagez vous d'apprendre par coeur???

Apprendre par coeur pas vraiment, retenir des points clés, oui, se mettre ne tête les programmes et des idéesde séquences. Sur quoi étais-tu tombée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment parvenir à tout savoir en sciences que ce soit au niveau théorique et didactique? le programme est si vaste...quand j'ai été admissible j'ai lu simplement mais ça m'a permis que d'avoir 8... :cry:

Envisagez vous d'apprendre par coeur???

Apprendre par coeur pas vraiment, retenir des points clés, oui, se mettre ne tête les programmes et des idéesde séquences. Sur quoi étais-tu tombée?

J'étais tombée sur les être vivants se déplacent...le seul chapitre que j'avais lu carrément en diagonale car forprof nous avait dit qu'il n'était pas important...

Vu que j'avais qu'une semaine pour voir tout le programme de sciences, j'ai vraiment survolé celui ci et lu simplement les autres...En dida je n'avais non plus aucune idée concernant la démarche constructive d'investigation...

Dans l'entretien, je n'ai su répondre qu'aux questions didactiques, toute la partie scientifique je ne savais rien! Je pensais avoir 4 j'ai été agréablement surprise d'avoir le double! :blush:

Mais là je voudrais tout savoir pour ne pas me sentir bête comme la dernière fois si je suis admissible...mais la masse de travail me décourage déjà... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entretien, je n'ai su répondre qu'aux questions didactiques, toute la partie scientifique je ne savais rien!

On est deux... ;)

Cette année je vais essayer de mieux me préparer, pas apprendre par coeur c'est impossible mais mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...non quatre....

l'année derniere je me suis sentie ridicule car je ne savais pas grand chose alors cette année objectif: en savoir un maximum pour me sentir moins bete et avoir l'air de maitriser la chose...vaste programme!

il faut pas apprendre tout par coeur, mai vérifier que tu maitrise les themes a peu pres et surtout entraine toi :car on remarque qd meme en prenant les annles que les themes sont svt les meme et du coup il ya des expériences passe- partout, incontournbles qui sont le minimum je pense que tu dois pouvoir proposer...

enfin voila en tout cas je flippe pour cette matiere car je suis assez terre a terre et j'ai souvent du mal a me representer les choses abstraites.. ùmais bon ...

allez courage a ts!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quelles sont les limites du programme?

Jusqu'où doit on aller?

Je viens de revoir le chapitre sur lequel j'etais tombé (soleil, terre, lune) et il y a des réponses que je n'avais pas comme expliquer le phénomène de l'arc en ciel et je ne sais plus quelle autre question.

J'ai une idée mais l'expliquer dans le détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein chaque année ya vraiment bcp de sujets qui sont proposés, sur aix marseille ya meme un sujet qui est tombé en 2003 et 2004 avec exactement le meme document! c'est assez halucinant mais je parle en connaissance de cause, je les ai fait hier: c'etait sur le chauffage solaire...

voici qques themes qui reviennent svt: chauffage solaire, la matérialité de l'air, les melanges, liquides, fabrication d'un ascenseur, d'un pantin qui s'éclaire, d'une chouette qui s'éclaire, le sel et l'eau....

yen a plein et ya tjrs un sujet minimum par themes et chapitres...

c'est super lourd a reviser, mais y faut se lancer et y empoigner par un bout le plus rapidement possible!!

allez courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein chaque année ya vraiment bcp de sujets qui sont proposés, sur aix marseille ya meme un sujet qui est tombé en 2003 et 2004 avec exactement le meme document! c'est assez halucinant mais je parle en connaissance de cause, je les ai fait hier: c'etait sur le chauffage solaire...

voici qques themes qui reviennent svt: chauffage solaire, la matérialité de l'air, les melanges, liquides, fabrication d'un ascenseur, d'un pantin qui s'éclaire, d'une chouette qui s'éclaire, le sel et l'eau....

yen a plein et ya tjrs un sujet minimum par themes et chapitres...

c'est super lourd a reviser, mais y faut se lancer et y empoigner par un bout le plus rapidement possible!!

allez courage! ;)

Ben dis donc que des sujets passionnants que je n'ai JAMAIS bossé avec forprof en 3 années que je prends cette option donc lors des 12 devoirs que j'ai rendus..

Quand à aix, je suis tombée sur le mouvement en 2003, ma copine sur la fabrication de la clepsydre ( ça tombe souvent), bref des sujets plus bateau que la fabrication d'un ascenseur ou le chauffage solaire! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...