Posté(e) 5 mai 200521 a Bonjour! Il parait qu'il existe des logiciels pour transposer des partitions ... or je n'en ai pas et je n'y connais pas grand chose en solfège Je fais donc appel à une bonne âme qui accepterait de me transposer une partition de Brassens "Chanson pour l'auvergnat" que j'ai en mi et que je voudrais en si bémol Merci
Posté(e) 5 mai 200521 a Bonjour!Il parait qu'il existe des logiciels pour transposer des partitions ... or je n'en ai pas et je n'y connais pas grand chose en solfège Je fais donc appel à une bonne âme qui accepterait de me transposer une partition de Brassens "Chanson pour l'auvergnat" que j'ai en mi et que je voudrais en si bémol Merci <{POST_SNAPBACK}> Il faudrait que tu me dises la dernière notes de ton morceau (est-ce bien un mi?) et ce que tu as à la clé (à côté du symbole de la clé de sol, il y a combien de # ou de b?) parce que tu es peut-être en mi mineur (1seul # (symbole #) à côté de la clé de sol) ou en mi majeur (4 symboles # à côté) ou en mi bémol majeur (3 symboles "b") ou mi bémol mineur (6 symboles "b") Et il existe si bémol mineur et si bémol majeur En attendant : rechante comme ça: mi tu les transformes en sib fa en si fa# en do sol en do# la bémol en ré la en mi bémol si bémol en mi si en fa do en fa# do # en sol ré en la bémol mi bémol en la pour écrire la partition: en fonction de ce que tu m'auras dit peut-être que des notes devront s'écrire d'une cerrtaine manière exemple : un sol b = est équivalent à un fa# mais dans l'écriture des gammes on choisit l'un ou l'autre en fonction de quelques règles... J'espère pouvoir t'aider..Je reviens demain.
Posté(e) 6 mai 200521 a Auteur coucou sosso! la dernière note du morceau est bien un mi (comme la première) et l'accord est noté mi mineur voici la partition , ça sera plus simple : Envoie la partition par MP, car la diffusion est interdite car protégée par des droits d'auteur. Modifié 6 mai 200521 a par IsaG
Posté(e) 9 mai 200521 a Une petite question concernant la transposition: doit-on obligatoirement fournir au jury une autre partition (que l'originale) ou peut-on seulement leur signaler au départ que la partition va être transposée?