Posté(e) 5 mai 200521 a voilà, j'ai un petit trou dans mon programme pour demain et je voudrais une activité de graphisme simple à mettre en place. J'avais vu lors d'un stage en TPS une activité de dessin libre( plutôt de gribouillage a cet age...) sur papier de verre à l'aide de craies grasses et je me demandais ce que vous pensiez de ce genre d'activité.
Posté(e) 5 mai 200521 a Avec des GS, j'ai fait: Donner aux enfants des carrées et des rectangles de papier de verre de tailles différentes. Sur chacun des morceaux faire dessiner une fleur à la craie grasse, colorier la fleur et le fond de plusieurs couleurs. Agencer les morceaux sur un support de canson noir. Ca pourrait être adapté à des TPS... A la place des fleurs , ils "gribouillent". Seule consigne changer de craie pour mélanger les couleurs ou bien changer de geste sur chaque morceau... La difficulté est peut-être la taille des supports car à cet âge... On a besoin d'espace :P Tu peux toujours éparpiller les morceaux sur une table protégée et ... basta, si ça déborde :P MCD