Posté(e) 5 mai 200521 a Bonjour, Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a passé le second concours interne. D'aprés ce que je lis, cela me parait assez rare....Pourtant si quelqu'un peut me donner un avis sur les épreuves à l'écrit par rapport à l'externe cela m'interesse ! Bonne soirée et surtout bon courage à tous ceux qui bosse l'oral!!
Posté(e) 6 mai 200521 a Alors je l'ai passé cette année à Versailles une semaine avant l'externe. J'avais mis les sujets ici, si tu les veux dis le moi et envoie moi ton email par mp Par rapport à l'externe : Francais : pas de note de synthese Math : pas d'exercices de theorie (une seule question sur une fraction a réduire et a transformer en pourcentage ...) Ensuite tu as a l'ecrit Histoire geo, scindé en deux partie et sciences et technologie en deux parties egalement.
Posté(e) 6 mai 200521 a salut j'ai qq question sur l'interne: qd peut on le passer ? et est ce vrai qu'il ne le font pas ds toutes les académies? merci pr ces réponses, j'y songe peut etre pr l'année prochaine! j'espère pas ms bon....
Posté(e) 9 mai 200521 a Alors Céline effectivement le second interne n'est pas organisé dans toutes les academies ni chaque année...Il a eu lieu cette année à la même date que l'externe sauf dans les academies franciliennes. L'inscription se fait au même moment que l'inscription pour l'externe et de la meme facon sur les mêmes serveurs...
Posté(e) 9 mai 200521 a Il faut de plus faire déjà partie d'une fonction publique (pas forcément l'éducation nationale) et justifier d'une expérience de 3 ou 5 ans je ne sais plus. Va voir sur le site officiel les différentes conditions d'inscription sont expliquées