Aller au contenu

arts plastiques au CE2


coudou

Messages recommandés

Je cherche désespérément des idées de séances plutôt créative en CE2.

Avez-vous des idées?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé grand chose (je ne suis peut être pas très douée :blush: ), alors si quelqu'un a une idée : je relance la question de Coudou ! :D (ça m'intéresse aussi... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu vague comme cela :blush:

Cela peut dépendre de votre projet en cours, de notions abordées dans d'autres disciplines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu vague comme cela  :blush:

Cela peut dépendre de votre projet en cours, de notions abordées dans d'autres disciplines....

je ne veux pas forcément que ce soit lié au projet, car j'ai des idées pour mon projet, même en arts pla., je voudrais seulement des idées qui plaisent aux enfants.

Merci et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ben, en ce moment je fais de la calligraphie chinoise et japonaise et ça leur plaît beaucoup.

encre de chine, pinceau et canson blanc pour le matos. ils ont choisit un symbole ( celui qui leur plaisait), ils l'ont reproduit et décoré autour du cadre.

ils ont aussi écrit une traduction phonétique de leur prénom en japonais (trouvé sur momes.net).

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fait cette année :

- calligraphie chinoise : encre de chine, canson : se choisir un prénom, travail sur les idéogrammes...

- travail sur les empreintes: chercher le maximum d'empreintes (mur, sol, différents supports...) sur des feuilles, découper des formes sur ces feuilles pour former un animal (interdit de dessiner)

- les silhouettes à partir de Keith Haring

- le pointillisme

- travail sur les expressions imagées

etc etc

Pour la dernière période,selon les classes que j'ai, je voudrais travailler sur le détournement d'objets et à partir de là réaliser un portrait avec des objets de récupération. De même, sur du carton ondulé, avec de la ficelle, "dessiner" un animal ou autre motif. Egalement, travail à partir de photographies : espacer, décaler....

Si j'ai d'autres idées je reviens :blush:

Pour te donner des pistes tu peux regarder les 2 tomes chez retz sur l'art plastique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire des ateliers "techniques" on a fait ca l'école: un atelier peinture avec des billes (trempées dans la peinture et avec une feuille au fond d'un carton: tu les fais rouler sur la feuille et ca rend bien!

sinon tu les fais tremper du grillage, une balle de tenniis, un bout de carton ondulé ou du papier bulle dans de la peinture et ils impriment sur des feuilles.

il y a encore le papier crépon trempé dans l'eau qui donne de jolies aquarelles quand il est appliqué sur une feuille blanche.

voilà, sinon tu peux les faire s'exprimer corporellement sur une feuille de papier à partir de musique ou d'un extrait de texte ; il doivent exprimer leur ressenti sur papier.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...