anzyla Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Voilà la répartition des classes est faites, j'ai commandé mon matériel (merci au passage de vos réponses!) et sauf (très) grande surprise du mouvement j'ai un CM1/CM2 l'an prochain à 21 élèves... Je voulais depuis un moment un cycle 3 alors je suis contente :P Mais (ben oui faut bien se poser des questions ) je voulais savoir les domaines que je peux mener en classe entière : histoire, géo, sciences? Il y a une progression et donc pas toujours les m^mes choses vues dans les deux niveaux... Et en expression écrite puis-je faire le m^me cours?????? Ou alors je divise ma classe en deux et je joue le côté : un groupe en autonomie un autre en activité???? Et les deux niveaux ne travaillent jamais ensemble durant la journée??? Merci de vos réponses
blairette Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Voilà la répartition des classes est faites, j'ai commandé mon matériel (merci au passage de vos réponses!) et sauf (très) grande surprise du mouvement j'ai un CM1/CM2 l'an prochain à 21 élèves...Je voulais depuis un moment un cycle 3 alors je suis contente :P Mais (ben oui faut bien se poser des questions ) je voulais savoir les domaines que je peux mener en classe entière : histoire, géo, sciences? Il y a une progression et donc pas toujours les m^mes choses vues dans les deux niveaux... Et en expression écrite puis-je faire le m^me cours?????? Ou alors je divise ma classe en deux et je joue le côté : un groupe en autonomie un autre en activité???? Et les deux niveaux ne travaillent jamais ensemble durant la journée??? Merci de vos réponses <{POST_SNAPBACK}>
blairette Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 je te conseille de ne differencier que les maths tout le reste tu peux le faire les deux cours ensemble c'est ce que je fais cette année et ça marche tres bien je leur donne des exercices differents, plus approfondis pour les cm 2 tu verras c'est une classe tres interessante, tu vas te regaler..... j'ai meme instauré le systeme des plans de travail, ce qui fait qu'ils se debrouillent tres bien tout seuls pour s'organiser dans leur travail bon courage Voilà la répartition des classes est faites, j'ai commandé mon matériel (merci au passage de vos réponses!) et sauf (très) grande surprise du mouvement j'ai un CM1/CM2 l'an prochain à 21 élèves...Je voulais depuis un moment un cycle 3 alors je suis contente :P Mais (ben oui faut bien se poser des questions ) je voulais savoir les domaines que je peux mener en classe entière : histoire, géo, sciences? Il y a une progression et donc pas toujours les m^mes choses vues dans les deux niveaux... Et en expression écrite puis-je faire le m^me cours?????? Ou alors je divise ma classe en deux et je joue le côté : un groupe en autonomie un autre en activité???? Et les deux niveaux ne travaillent jamais ensemble durant la journée??? Merci de vos réponses <{POST_SNAPBACK}>
blairette Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 je te conseille de ne differencier que les maths tout le reste tu peux le faire les deux cours ensemble c'est ce que je fais cette année et ça marche tres bien je leur donne des exercices differents, plus approfondis pour les cm 2 tu verras c'est une classe tres interessante, tu vas te regaler..... j'ai meme instauré le systeme des plans de travail, ce qui fait qu'ils se debrouillent tres bien tout seuls pour s'organiser dans leur travail bon courage
kirnette Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Bonsoir, Pour ma part , je joue souvent sur les deux , moment d'autonomie pendant que l'on s'occupe de l'autre. Cependant sur ce double niveau tu peux faire , l'éducation civique, les sciences (il suffit de réajuster avec les collègues l'année d'après)en commun, peut-être les maths selon le niveau des élèves de chaque groupe en différenciant les difficultés, , la littérature si tu choisis de leur faire lire les mêmes livres. Quant à l'histoire/géo c'est aussi à voir avec les autre collègues de l'école. De toute façon il faut des moments en commun ne serait-ce que pour l'ambiance au moins (arts plastiques, EPS) et un projet dans lequel tous vont s'investir ensemble et s'aider. C'est mon avis mais attend d'autres avis, de nombreuses personnes ont des double voir des triple niveaux sur le forum.
i.coledumonde Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Juste pour te dire: bienvenue au club... Les miens seront un peu plus nombreux, mais ce sont également des cm1/cm2
marika Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 tu peux faire la plupart des séances ensemble, surtout la découverte du monde, car au niveau emploi du temps après c'est galère!!! ma conseillère péda m'avait dit de faire ça à part pour les CE2, mais je n'ai jamais réussi à caser cette façon de fiar edans mon emploi du temps! en Maths, j'ai une CM2 qui travaille avec les CM1, car niveau beucoup trop faible, donc tu peux voir aussi les mêmes notions tout en faisant des groupes de niveaus, c'estintéressant et bénéfique (en tout cas pour cette élève en partiuclier!)
bicette Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 je ne différencie que les maths mais en ce moment je différencie de moins en moins car je suis en plein décimaux avec les CM1 et donc j'en profite pour faire quelques révisions avec les CM2. les autres matières se font en classe entière. ça marche très bien comme ça pour ma classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant