Posté(e) 10 mai 200521 a Salut ben pour moi le feedback c les gestes, mimiques ou sons qu'emet ton interlocuteur pour montrer qu'il t'écoute ou te comprends... ça date de ma licence de sciences du langage mais je suis à peu près sure de moi... si d'autres questions...n'hésite pas... Dorine
Posté(e) 11 mai 200521 a Salutben pour moi le feedback c les gestes, mimiques ou sons qu'emet ton interlocuteur pour montrer qu'il t'écoute ou te comprends... ça date de ma licence de sciences du langage mais je suis à peu près sure de moi... si d'autres questions...n'hésite pas... Dorine <{POST_SNAPBACK}> Je confirme...C'est important en classe pour l'enseignant, par exemple, d'observer les élèves quand il leur explique quelque chose, car ça lui permet de s'interrompre, d'adapter son discours à ce qu'il perçoit (intérêt ou désintérêt, compréhension ou non, étonnement...bref toutes émotions possibles). Ce dont je ne suis pas sûre, c'est que le feed-back soit nécessairement non verbal : ne peut-on pas le provoquer en demandant aux enfants ce qu'ils ont compris, ou ce qu'ils en pensent, par exemple ?
Posté(e) 11 mai 200521 a un feed-back est un retour en arrière pour faire le point et voir ce qui a été retenu. Il est utilisé en formation de tout niveau. Il peut être verbal ou écrit.
Posté(e) 11 mai 200521 a Pour moi le feed-back c'est une des fonctions de l'étayage dans l'interaction de tutelle (Bruner). Ca se manifeste à travers les réactions de l'enseignant aux dits des élèves qu'il approuve ou non, qu'il enregistre ou qu'il ignore, qu'il invite à développer ou non. En fait pour moi, le feed-back c'est un retour sur ce que disent les élèves.
Posté(e) 12 mai 200521 a dans le hatier de préparation à l'oral pro: feedback = évaluations et corrections explicites!