Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui bosse avec?

C'est un bon investissement?

Pour un débutant il ne vaut pas mieux la facilité d'un manuel (il parait que la colection de BRISSIAUD est très bien faite ("j'apprends les maths")?

Posté(e)

j'ai pris ermel pour le cm2 que je vais avoir....

bon en premiere approche.. il est pas évident... bcp de personnes le trouvent un peu rébarbatif niveau présentation...

mais pour les situations pb je le trouve excellent...

enfin.. c mon chtit avis sur la question _bl_sh_

Posté(e)

J'imagine que ça demande une très bonne organisation du classeur de maths et aussi de préparer toi-m^^eme pas mal de matériel non? (genre cartes, etc...)

ca me tente de m'y mettre, en tou cas je ne t'oublierai pas en cours d'année : "eh zoubys les maths ça va?" B)

Posté(e)

ben niveau investissement.....

j'ai acheté le livre du maitre... la malette.. (chere.. -> 50 euros) et le bouquin ermel chez hatier....

dans la malette l'avantage c qu'il y a des posters...et tout le matos pour bosser avec le bouquin... ce qui fait qu'au final y'a deja bcp de matériel de pret... j'avoue j'me foule pas de trop comme ça _bl_sh_

sinon... j'vais pas non plus faire exactement la mm progression qu'ermel propose... j'dis simplement que c un bon appui :D

Posté(e)

je ne connaissais pas la mallette. efectivement 50 euros par niveau de cycle, mieux vaut pas etre ZIL :rolleyes:

Posté(e)

ermel, je suis fan ! g utilise en cp-ce1 et en cm1-cm2 ! et franchement, non seulement les gamins accrochent mais en plus, perso, je trouve qu'ils captent bien !

effectivement a le regarder : beurkkkkk, po bo mais quand on le feuillette et qu'on voit ce qu'ils proposent , je trouve ca super ! c pratiquement certain que quand j'aurai ma classe, je l'utiliserai mais ca ne m'empechera po de prendre un autre manuel ! et ce parce que po de geometrie dans le ermel et qu'il faut savoir diversifier ces sources !

Posté(e)

pas de géométrie ?

Il y a des ressources de la meme qualoté en géométrie (chez hatier ou ailleurs)?

Posté(e)

Moi, Ermel ben j'ose pas y mettre la tête dedans, car 1 jour j'ai essayé de lire qqc et j'ai pas compris gd chose.... bon, bon, je suis 1 peu nulle en maths ....

Si qq'1 a décodé Ermel pour le CE1, qu'en pense t'il ?

Posté(e)

Perso, j'ai utilisé ermel cm2 pour un de mes stages : ça m'a bcp aidée, et les séquences sont très bien faites. Ensuite, libre à soit d'adapter (ce que j'ai fait! ) ;)

Posté(e)

moi, si j'ai un conseil à vous donner, c'est de vous faire votre petit classeur par période...l'avantage d'ZErmel, c'est que c'est hyper complet...d'où l'impression bizarre q ça fait au début qd on met son nez dedans!!!!

comme j'avais les 3 niveaux, je me suis donné le mal de photocpier les 3 sources...et pour chaque activité, je faisais un collage....comme ça, pas besoin de passer sans arrêt d'un bouquin à l'autre!

et maintenant, qd j'ouvre mon classeur, tout est prêt (j'ai le descriptif de l'activité, le matos, les objectifs, le déroulement séance après séance, avec inséré les situations problème, les exercices, etc.

j'en ai bavé donc la 1° année, (surtout pq je faisais ça en triple)

par contre, t'as bien fait d'investir ds la mallette! parce que la 1° année, comme j'avais HT les bouquins (ça m'en faisait qd même 9 !!!!) et j'ai eu un boulot monstre à fabriquer le matos!!!

cette année, d'abord, j'ai plus q 2 niveaux, et puis G HT les mallettes, et je V pouvoir compléter mes cartes à moi qui sont forcément mopins bien faite.... je me suis fait aussi une mallette à part avec le matériel concret...des fois, il faut des trombones, ou des craies, des bandes de papier, enfin c'est une démarche à part, mais je ne reviendrais en arrière pour rien au monde!!!

pourtant, comme DD, je ne suis pas une bête en math!! mais justement, ils expliquent tout si bien en plus, ils expliquent même les erreurs que peuvent faire les enfants, il proposent des ex différenciés, bref, j'adore

il parait d'ailleurs qu'ils vont aussi compléter la collection pour la géométrie. j'ai hâte! :D

Posté(e)

est-ce que tu as constaté des manques dans la mallette s'agissant du matériel?

Tu as du compléter ou bien elle est vraiment très bien adaptée?

si elle est si bien que ça je crois que je vais commencer à investir...

Posté(e)

ah, là, là, tous ces messages me font vachement hésiter :huh:

J'emprunte beaucoup au CDDP et j'essaie d'acheter le moins possible car trop souvent je n'utilise pas suffisamment les livres et vu le prix de certains...c'est du gâchis...Il coûte combien le Ermel?