Aller au contenu

Ah! Les Maths


Sabine

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve que les exos des Hatiers maths sont bien plus accessibles que ceux des annales Vuibert ( n° 4 par exemple).

Je suis obligée de les refaire plusieurs fois afin de commencer à m'y retrouver ( un peu) chapitres système de numération et configurations élémentaires par exemple. Y a t il quelqu'un dans la même situation que moi?

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai essentiellement bossé avec le Hatier pour les maths. Néanmoins, comme souvent dans ce genre de bouquins, il y a quelques erreurs dans les réponses, alors il faut être vigilant.

Bon courage ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm pareil j'ai bossé dans le Hatier, jusqu'au pratiquement connaitre les exos par coeur..(qui a dit bachotage :D )... Je pense qu'en math personnellement, il est plus facile d'avoir des points qu'en français car c'est une epreuve qui est a priori moins "suggestive" a corriger qu'une synthese en français par exemple...~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les exos des Hatier sont-ils aussi des annales comme les Vuibert ou bien juste des applications directes des cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux grandes catégories d'exos:

Ceux proposés avant et pendant le cours (Certains tirés des annales, ou des extraits d'annales, et ils sont toujours signalés comme tels)

Ceux proposés pour appliquer la leçon et l'approfondir, sont aux 3/4 des annales, ou des sujets possibles.

Les exercices du Hatier sont vraiment bien faits, et les leçons, une fois comprises :P , très éclairantes! Je n'ai attaqué les annales vuibert qu'une fois les 2 tomes achevés, et ça me semble être un très bon complément! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, car je ne l'ai pas été _bl_sh_

Avant et pendant le cours au 3/4 exos faits par les profs

Et à la fin de chaque chapitre, des annales d'avant 1995.

Les nouveaux vuiberts on été édités plus récemment, donc font largement appel à des annales plus récentes, ce n'est donc que rarement redondant!

Ah oui, c'est mieux comme ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu bosses les hatier à fond tu auras toutes les bases pour t'en sortir plutôt bien! Garde les annales pour les derniers mois, ou tu risques de te décourager et de perdre du temps. En maths il vaut mieux prendre le temps de comprendre les bases que d'apprendre des résultats d'exos d'annales parfois assez bizarres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils, pour l'instant j'ai décidé de prendre une petite semanie de repos car j'ai travaillé tout l'été.

Je me prépare à l'oral d'entrée en PE1 à Bordeaux et j'ai hâte que ce soit fini.

Je suis d'accord au sujet des HATIERS, ils sont parfaits, mais ne parlent ils pas d'une nouvelle édition.........à vérifier dès septembre.

Bon courage à toutes et à tous.........

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...