Aller au contenu

LC Première fois


chris03

Messages recommandés

Petite question :

Le premier appel pour la LC, comment ça se passe ?

Est-on laché seul dans la classe sans aucune préparation ?

Je n'y suis pas encore :( mais n'aillant effectué aucun stage, je me pose quelques questions.

Cela me change des révisions, et en me projettant dans l'avenir, je garde espoir :cry::D:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, lachée toute seule ! la veille pour le lendemain, parfois. mais tu peux demander la visite d'un conseiller pédagogique et souvent l'équipe te soutient. et comme en plus tu connais le forum...

ceci dit, l'année d'après à l'iufm t'as de l'avance et de l'expérience !

moi j'ai adoré et pourtant j'ai eu un CP.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu as une semaine de stage d'observation avant de commencer. Moi, je l'ai eu... mais ce n'est pas le cas de tout le monde! En tous cas, pendant ce stage, il ne faut pas hésiter à poser beaucoup de questions, à photocopier ce qui semble intéressant...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi le vendredi je faisais mon pot de départ dans mon ancienne boite et le lundi j'enseignais en CP !! :cry:

Mais ce fut que du bonheur et c'est clair qu'après en PE2, t'es au top !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Le premier appel pour la LC, comment ça se passe ?

Est-on laché seul dans la classe sans aucune préparation ?

Je n'y suis pas encore  :( mais n'aillant effectué aucun stage, je me pose quelques questions.

Cela me change des révisions, et en me projettant dans l'avenir, je garde espoir  :cry:  :D  :cry:

salut chris03

moi j'ai ete appelée le 3 mars et j'etais encore avec le directeur jusqu'au 23 mars , date ou il prenait sa retraite!!

alors j'ai pu observer et l'aider pendant presque 3 semaines, en binome c'est quand meme plus facile!!! il m'a donné pas mal de documents a lui pour la suite...

c'est une bonne experience!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été appelée fin août pour la pré-rentrée... Pas eu de stage pour ma part... Direct lancée sur le terrain avec 2 mi-temps : ce1-ce2 et cm1-cm2 :D

J'ai été suivie par un conseiller péda super sympa qui m'a bien aidée, était à mon écoute, me conseillait surtout pour le double niveau....Il est venu me voir 4 fois et je l'ai souvent appelé.... :blush:

On avait aussi des réunions "lc" pour nous aider tout au long de l'année :)

J'ai bien aimé ... et une fois en PE2 tu as vu le terrain de près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors en ce qui me concerne j'ai été appelée le 9 novembre. A partir du 15 je suis allée de stage en stage dans des écoles de la circonsritpion, j'ai rencontré l'inspectrice et les conseillers péda.Je suis même allée dans l'école où j'étais affectée: j'ai pu rencontrer l'équipe, directeur et celle que j'allais remplacer. Et puis, dans le bain le 22!!!Cette semaine est très courte et passe très vite mais en même temps ça te laisse un tout petit peu de temps pour préparer un petit quelque chose pour le jour J.

Pour la petite histoire,j'avais préparé une séance de grammaire, toute contente de moi....le problème c'est qu'il venait juste de voir le point que j'avais prévu d'aborder!!!!Alors impro...

Mais, je suis très contente de vivre cette année de Lc!!

Comme Anne Laure, dans l'académie de Lyon, on a eu des réunions LC, et puis dans ma circonscritpion j'ai participé aux réunions des T1. le conseiller pédagogique m'a visitée 2 fois et viendra une 3ème fois pour qu'on prépare ensemble une séance d'arts plastiques (il l'a proposé à tous les T1). Bref, la LC ce n'est pas que de la galère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été appelée le 7 janvier pour commencer le 13 janvier dans une circonscription, je suis restée 15 jours en observation, en faisant 1 niveau par jour, dans diférentes écoles, et après, il m'ont appelé un mardi dans une autre circonscription (la mienne :) ) pour commencer le jeudi en GS.

J'ai eu la chance de tomber dans une grande école (9 classes) où on travaille par niveau, donc je suis bien soutenue par mes collègues.

Et j'ai eu une conseillère pédagogique qui est venue me voir quelques jours après (mais qui est jamais revenue).

Mais en fait, tout dépend de ton académie, de la circonscriptin, de l'école, de la classe... C'est plutôt au cas par cas.

Mais sinon, c'est une expérience géniale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été appelé le jeudi 7 octobre à 11 heures et ils voulaient que j'attaque à 13h30. Finalement je n'y suis allé que le vendredi le temps de faire garder mon fils. La personne que je remplaçais partais en formation et on nous a refusé le droit de fonctionner en doublette malgré le public difficile. Cependant je ne regrette rien c'est super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...