Posté(e) 9 mai 200521 a Je lis dans mes cours que le projet d'école passe aussi par la formation continue des enseignants. Qu'est ce que la formation continue ?? Est-ce qelques semaines de tage par an que vous choississez ? qu'on vous impose ? Est-ce des réunions à l'école avec des intervenants extérieurs ??? Est-ce que que vous trouvez que ces formations sont suffisantes ? Répondent-elles à vos attentes ? Vous ont-elles aidées dans la mise en place de vos projets ? En vous remerciant de vos témoignages, Sandring.
Posté(e) 9 mai 200521 a la formation continue n'est pas obligatoire. on choisi les stages qu'on veut faire ( ou pas)... bien sûr, quand les stages ne font pas le plein, les IEN font un peu le forcing, mais on ne peut pas obliger quelqu'un à participer à un stage... après, t'es pas sûr de l'avoir, le stage demandé... si je me rappelle bien, en tant qu'instit en tous cas, on a droit sur toute la carrière à l'équivalent d'un an de stages... quant à savoir si les formatiosn sont utiles, ça dépend franchement des intervenants... Moi, en rapport qualité temps passé, je suis souvent déçue... sur 4 jurs de stage, je suis content de l'équivalent d'une demie-journée... mais je dois être très difficile...
Posté(e) 9 mai 200521 a Ben, là, en stage de direction, on a eu 3/4 bricoles sur le projet d'école. C'est peut-être de ça qu'il s'agit.