Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

pour m'aider à monter mes progressions et avoir une idée plus précise de chaque notion à aborder :huh: , en grammaire , conjugaison , orthographe mais aussi lecture-écriture , je voulais acheter un manuel qui me sert de guide.

vous me conseillez lequel? et pourquoi? ( vos critères de choix)

merci d'avance!!!!!!!! ;):wub:

Posté(e)

"A portée de mots" (Hachette) me parait très bien, mais je ne sais pas s'il existe pour le CM2... Sinon tu as "L'île aux mots" (Nathan), "La balle aux mots" ou "La courte échelle".

Posté(e)

Je confirme "a portée de mots" est très ien , et il existe our le CE1 CE2 CM1 e CM2.

Va voir sur le site de l'éditeur.

Posté(e)

merci je cours donc sur le site pour voir!!!!!!! ;):wub:

Posté(e)

Joone, je serai en CM1 et j'ai exactement le même problème. Je suis devant les manuels ds la librairie et je n'arrive pas à me décider...C FRUSTRANT!!!!!! et la rentrée approche à grands pas...L'Ile aux mots???? Ricochets???? Langue français mode d'emploi???? Les couleurs du français????? Bref, HELP ME!!!!!!

Posté(e)

Salut les filles,

Il y a aussi le (nouvel) atelier de francais chez Bordas :

à partir d'un thème -les voyages- tu as des textes à lire, des situations d'écriture-raconter des événements et enchaîner des actions dans le temps, ordonner le déroulement d'un récit- de la grammaire , orthog et/ou vocab - les marqueurs de temps, lire un billet de train, les synonymes de voyage, le nom de différents bâteaux.

Cet exemple est extrait du livre du cm1.

L'atelier de francais existe pour :

* le cycle 2

* le ce1

* le ce2

*le cm1

*le cm2

Bon courage pour choisir...

Posté(e)

Lami,Langue français mode d'emploi est un manuel qui m'a été vivement recommandé par une conseillere pedagogique B) ! je l'ai deja utilisé en stage et je le trouve tres bien! ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton conseil, Sorrenza :wub: