Posté(e) 11 mai 200521 a Help ! Je cherche déséspéremment des idées pour mener une courte séquence en Découverte du monde dans mon CE1 de R4... Merci d'avance pour vos conseils !
Posté(e) 11 mai 200521 a je leur avais donné un questionnaire a faire remplir aux grand parents (voir arriere s'ils avaient encore) et de ramener des objets qu'ils utilisaient autrefois ! on a ensuite cherche le pendant à notre époque ! puis j'ai fait des photos et on va mainteant faire une frise !
Posté(e) 11 mai 200521 a Tu peux faire comparer des photos de lieux particuliers de leur ville hier et aujourd'hui. Séverine
Posté(e) 14 mai 200521 a Tu peux travailler sur l'école autrefois. avec analyse de photos de doisneau par exemple, travail d'écriture à la plume et encre, questionnaires aux grand parents, observations sur les jeux autrefois a la recre( osselets...)
Posté(e) 14 mai 200521 a Pour travailler sur l'école autrefois, des documents ici : http://ecoleautrefois.chez.tiscali.fr/ Bonne recherche et bon week-end. Lily
Posté(e) 14 mai 200521 a tu as aussi l'étude de cartes postales anciennes! j'ai pensé à ça car mon papa collectionne celles de son village et quand je les regarde je me dis: quel changement salazie
Posté(e) 14 mai 200521 a sur mon site tu trouveras un texte sur l'ecole d'autrefois et un questionnaire trop dur pour des CE1 mais à adapter