Posté(e) 12 mai 200521 a Bonjour, J'ai vu sur internet et j'ai entendu dire qu'il existait un Livre de Géographie du Professeur des écoles, de Thierry Guibaud, aux éditions Seli Arslan. Quelqu'un le connaît-il et l'utilise-t-il ? Est-il aussi bien fait que le Livre d'histoire du professeur des écoles, de Francis Simonis, chez le même éditeur, qui est vraiment super ?
Posté(e) 13 mai 200521 a Je l'ai et franchement, je ne crois pas qu'il apporte beaucoup pour le concours. Enfin, il apporte plutôt trop . Il ne traite pas des sujets comme le Simonis le fait en histoire. Mais si tu as du temps, c'est quand même un bon livre de géographie.
Posté(e) 13 mai 200521 a moi aussi je l'ai mais c'est pas aussi bien que celui d'histoire (Simonis) . En fait il n'apporte rien du point de vue des connaissances pour la partie théorique, en revanche il est intéressant pour réfléchir à la place de la géographie à l'école primaire (donc pour la seconde partie de l'entretien) L'avantage c'est qu'il se lit assez vite malgré son épaisseur ! en conclusion: intéressant mais à compléter avec des manuels du secondaire :P
Posté(e) 13 mai 200521 a Auteur Merci pour ces informations. Je vais essayer de le consulter en librairie.
Posté(e) 21 mai 200521 a Auteur Ca y est, j'ai pu me le procurer. Il est très intéressant, mais parfois un peu compliqué. Très utile cependant, même si le Livre d'histoire me plait davantage, surtout le dictionnaire des notions clé à la fin qui dispense de faire des fiches.