Aller au contenu

S'abonner a quoi?


occitanie26

Messages recommandés

Comme j'ai commencé en tant que LC, en remplacant pour un congé maternité, je me suis abonnée à la Classe Maternelle. C'est bien fait (tu le trouves aussi en kioque). Education Enfantine est aussi sympa pour la maternelle.

Pour la primaire tu as le JDI et la Classe. Ils ont chacun leur site, mais perso je préfère le JDI à la classe

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va au cddp te faire ton idée selon tes sentrs d'intérêt. Tu y trouveras (normalement) des revues telles que

animation et éducation de l'occe,

Ville école intéfration du CNDP

la revue française de pédagogie de l'INRP

le monde de l'éducation

les cahiers pédagogiques

la classe (pas sur)

éducation enfantine

à l'occe tu trouveras animation et éducation

à l'icem le nouvel éducateur

il en existe d'autres que tu trouveras en flanant sur google.

Personnellement je m'étais abonnée au courrier de l'unesco en anglais (que j'avais en option), c'est généraliste mais très intéressant, un exemple sur l'éducation:

education, the last frontier for profit

pour le rste j'allais à la bibliothèque municipale, à celle de la fac ou au CDDP.

J'aime bcp éducation enfantine et les cahiers pédagogiques, et aussi animation et éducation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitations je te conseillerais le JDI. J'étais remplaçante et cela m'a beaucoup aidé. Les dossiers sont très bien, y compris pour ceux qui préparent le concours. Pour le primaire les fiches proposées vont un peu plus loin que "La Classe". Pour la maternelle par contre "La Classe maternelle" est bien même si ma préférence reste au JDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant ma prep du concons, j'étais abonné au JDI, il est vraiment trés bien fait et j'ai d'ailleurs renouvellé mon abonnement pour cette année. Tu as des fiches de prep qui te donnent des idées sur comment peut être abordé dans un niveau, voir une classe donnée. Les dossiers sont aussi intéressants pour avoir une vision globale des thèmes. Attention, tu ne trouveras pas ce mensuel dans les kiosques, tu es obligé de t'abonner ou d'aller dans une bibliothèque.

Par contre, j'ai eu l'occasion de lire "La classe maternelle" et je n'ai pas accroché. Le format est déja particulier (15*20 à peu prés ) et je trouve les articles trop courts. Cet avis me concerne perso, tente ta chance

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre "JDI" et "Le Monde de l'éducation", lequel est le mieux pour préparer le concours et avoir une culture générale assez complète (surtout pour l'oral pro) ?

Merci

Cyrielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonnée au jdi et à la classe et j'en suis très satisfaite,ils apportent de nbreuses aides et des outils pour faire classe,c à toi de voir à présent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En lisant donc vos conseils, je pense que je vais m'abonner au JDI mais j'aurai voulu savoir qu'est-ce que le monde de l'éduc peut apporter de + que le JDI ?

Parce que c'est vrai qu'ils font de très bons dossiers mais bon à la limite on peut tjs trouver des infos sur le net ou d'autres sources...C'est vrai qu'avec ce mag, on est au courant de l'actualité de l'éducation (mais avec le café péda, on l'est aussi, non ?), est-ce vraiment utile pr le concours de savoir tout ça ? Cmt trier les infos importantes ?

Merci d'éclairer ma lanterne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je ne connais pas encore le JDI, La classe et Cie mais j'ai lu Le monde de l'éduc pendant ma préparation au concours. Ils font des dossiers intéressants. Maintenant je ne crois pas que ça vaille le coup de s'abonner. Il vaut mieux les acheter quand le thème vous inspire.

Sinon, je regardais aussi l'émission Les Maternelles sur France 5. C'est très agréable de commencer ses journées de révision en regardant cette émission qui est à la fois sérieuse et drôle. Ils ont des sujets très intéressants sur la psycho, la péda etc... Cette année, tous les mercredi, il y avait un documentaire sur la pédagogie différenciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI..........

Moi aussi clelia, j'adore les maternelles.Tu apprends tout un tas de choses uitles , c'est vraiment ympa.

Il y a ausi cas d'école sur la 5, le samedi, très bien fait aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Le monde de l'educ est interessant pour la culture G mais je ne trouve pas qu'il m'apporte quoique ce soit pour la classe, les preparations, le sprogressions, la gestion des difficultés, contrairement au JDI auquel je me suis réabonnée!

Par contre, je n'arrive pas à trouver La Classe dans les kiosques!Y a -t-il ici des Parisiens ou des personnes de la régio parisiennes qui l'ont trouvé en kiosque?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer le concours, le monde de l'éduc est très bien, il permet d'avoir un regard intéressant sur l'actualité.

Par contre je me demande si le JDI (que je ne connais pas) peut aussi servir en maternelle ou si pour la maternelle on n'a pas vraiment le choix.

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...