Aller au contenu

Quels projets en arts plastiques?


baya

Messages recommandés

Quels sont les projets en arts plastisques qu'avez vous mis en place dans vos classe? Je vais avoir un CE1.

Je cherche aussi un album qui pourrait être en rapport avec un projet arts plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pas de projets particuliers pour moi cette année (ni les autres années !). Je me contente de leur apprendre des techniques, en particulier le pastel, l'aquarelle, et nous réalisons des productions en fonction de nos activités du moment.

Nous avons également travaillé sur des oeuvres d'artistes : Van Gogh (la chambre) et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas véritablement des projets mais voici quelques idées :

- travail sur les empreintes

- calligraphie

- formes géométriques dans l'art

... (à compléter)

Tu peux aussi effectuer une recherche sur le forum pour trouver des pistes et idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les albums je pense à ceux de Browne qui sont plein de références artistiques et en particulier l'album "les tableaux" (je suis pas certaine du titre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire à 4 voix Pour A. browne ?

Sinon je mets plutôt les arts visuels au service des projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un autre ou le gorille présente sa collection de tableaux et ce sont tous des reproductions d'oeuvres trés connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques projets que j'ai mis en place cette année ou antérieurement:

- Moi et les autres (en // avec l'expression corporelle et l'éducation civique) avec l'aide d'une artiste dans le cadre d'une classe PAC et qui a duré un an.

- arts plastiques et géographie : representation de la terre par les couleurs et les formes; inventer une terre imaginaire avec de nouveaux continents et océans,.

- Sculpture avec des déchets en // avec les sciences.

- Affiches pour des romans lus.

- Sécurité routière et arts plastiques : la route : un monstre dangereux (création collective)

- Travail autour des peintres surréalistes.

- Cacher, montrer l'écrit

- Des tableaux en reliefs avec du journal et de la peinture.

- Recherches de logos, de symboles.

- Composer et décomposer à partir de représenttion de tablau.

Pour toutes ces projets j'utilise des techniques diverses : collage, peinture, craie, calligraphie, empreinte.... et parfois plusieurs à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je compte bien dans la dernière période faire réaliser en volume les différentes parties de l'album que nous sommes en train de lire puis de photographier ces différents moments. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Anthony Browne, le gorille s'appelle marcel et l'album : les tableaux de Marcel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...