Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

g mon emploi du tps de l'an passe ds l'espace telechargement sinon g explique brievement mon orga ds un message sur la classe unique

si vs avez des question vs pouvez m'ecrire ou on peut tjrs correspondre ici pr que cela profite a tous

@+

Posté(e)

Coucou,

C'est bien de voir que des gens nous répondent. Continuez ainsi si vous avez d'autres conseils ou infos...merci à tt le monde.

Quant à moi, ce n'est pas la joie ces jours-ci, je suis clouée au lit (petit pb de santé sans gravité) = rien de prêt pour la rentrée = aïe aïe aïe... cryin cryin

Dès que possible, je me remettrai à bosser mais bon...

Bises à toutes et à tous. :rolleyes:

Posté(e)

Je fais remonter le sujet pour "rappeler à l'ordre" Sof24 ;);) As-tu l'emploi du temps pour le cycle3??

Nico.c.unik, je ne suis pas arrivée à trouver ton message concernant ton organisation en classe unique. Je ne suis pas encore très douée pour chercher sur le forum!!!

Donc je suis désolée, mais j'ai besoin de conseils!! Si ça ne te dérange pas j'aimerai beaucoup que tu m'explique comment tu fonctionne avec le cycle 3. Est-ce que tu les fais travailler ensemble? Quand et dans quelles disciplines? Comment fonctionnes-tu pour l'histoire-géo, les sciences??

Que de questions, mais je n'arrive toujours pas à m'arrêter dans ma petite tête, comment vais-je fonctionner avec le cycle 3??? :( cryin

Posté(e)

Hier je suis allée dans mon école, malheureusement la collègue de cycle 3 n'était pas là !!!!!!!!! :o Et moi qui avait une tonne de question !!!!!!!!! J'ai posé des questions à la collègue de cycle 2... :rolleyes:

J'ai pu quand meme aller dans la classe : à chaque niveau correspond un groupe de table et un tableau ; chaque enfant a un fichier de coloriages magiques (ceux des éditions MDi) ; un fichier de lecture autonome (j'ai plus le titre :( ).

Voilà pour l'emploi du temps et les autres questions, vous allez devoir attendre (et moi aussi) <_< jusqu'à vendredi !!!!!!!!!!

Désolée

Roudoudou pour l'histoire géo et les sciences je peux t'expliquer comment elle fonctionne (j'ai fait un stage dans sa classe il y a 2 ans) :

* en hist : pas de progression linéaire, elle traite plusieurs thèmes sur l'année (les campagnes au 19e, les seigneurs, Louis xiv...) et elle se débrouille pour que les élèves aient fait le tour du programme sur les trois années. C'est clair ? :blink:

* pour géo et sciences pareil : elle se débrouille pour que les élèves aient fait le tour du programme sur les trois années

=> Donc meme sujet pour tout le monde mais différenciation du point de vue des docs proposés (plus de textes pour les cm ou texte plus long, ou simplifié pour les ce2...) ou questions différentes. Si travail de groupe : groupe homogène elle laisse les cm en autonomie et "aide les ce" ou l'aide éducatrice ; ou groupes hétérogènes ; ou chaque ce2 a un "tuteur" cm si travail en binôme

J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres, ne te gène pas (si je peux aider...)

@+

Sof

Posté(e)

Merci Sof :wub:

Ne t'inquiètes pas si des questions me viennent, je pense à toi... ;)

Posté(e)

Salut à vous moi je suis dans la même situation que vous mais en plus j'ai 5 CP (mais pas la direction)

Donc moi j'ai regroupé mes CP CE1 pour ce qui concerne la découverte du monde, lecture avec Ribambelle pour les CP, Gafi pour les CE1

Pour les autres, lecture différente pour les CE2, CM1, CM2

géographie, Sciences , éducation civique à peu près identique et histoire différents car découpé en période.

Bon l'instant ça à l'air clair mais on verra comment ça se passe sur le terrain.

Je compte aussi mettre en place rapidement un rallye lecture pour mon cycle 3 afin de rester avec mes CP CE1 tranquillement.

Pour l'emploi du temps.

Au matin en arrivant

lecture, grammaire, voc, conj, orth pour le cycle 3 jusque la récréation

pendant ce temps je suis avec mes CP CE1 en lecture

Après la récré math pour tous

l'après ma colègue de maternelle me prend mes CP qui révise l'étude de son , je fais donc hist ou géo ou sciences avec mes Cycle 3 et mes Ce1 font je ne sais pas encore

puis trois quart plus tard anglais 2 fois par semaine avec ma collègue de Mat

donc moi je vais faire découverte du monde avec GS CP CE1

et après récré soit sport ou je ne sais pas c'est encore à revoir car il faut que je reajuste en fonction du temps