Aller au contenu

Bibou, l'éléphant


Messages recommandés

Je me suis fait une petite histoire pour la vie de ma mascotte durant mes 3 semaines de stage... merci de me dire ce que vous en pensez... :P

BIBOU.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien !

J'ai apporté depuis peu une mascotte de loup dans la classe et je dois t'avouer que ton travail me donne maintenant tout plein d'idées.

MERCI DE CE PARTAGE.

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 téléchargements et un seul avis ! <_<

Allez dites moi ce que vous en pensez... les critiques st tjs constructives... et des améliorations st tjs possibles !

Surtout que je rentre de congé maternité et que j'ai besoin d'être rassuré sur ce qui va être la base de mon stage : BIBOU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mon stage est fini ! Juste pr vous dire que Bibou a bcp plu aux efts, je n'ai pas pu tt faire en 3 semaines, avec le kdo fête des mères et pères à faire aussi !

Je garde vraiment cette idée pr l'an prochain si j'ai des maternelles, car ils ont vraiment super accrocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je trouve cette approche très intéressante et tombe à point pour moi : en effet, je suis en train de me demander si pour mes GS que je vais avoir à la rentrée je vais utiliser une masocotte ou non. Si vous pouvez me donner votre avis et votre expérience à ce sujet.

Merci

A+

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette approche très intéressante et tombe à point pour moi : en effet, je suis en train de me demander si pour mes GS que je vais avoir à la rentrée je vais utiliser une masocotte ou non. Si vous pouvez me donner votre avis et votre expérience à ce sujet.

Merci

A+

Viou78

J'ai hésité avec les Grands :blush: et quand j'ai vu faire calinours dans la classe des PM (chez Pike) j'ai enfin essayé ;) avec Foufours (cf. photos avatar) . Eh bien je ne regrette pas :P et la mascotte reviendra en septembre ! Même les collégiens venus chanter pour la fête de la musique aujourd'hui ont "craqué" devant la mascotte de la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calinours de ce témoignage. :D

Moustache j'avais effectué une recherche mais ne trouvais pas vraiment de réponse concernant les GS. :blush:

Par contre, si je peux poser une autre question : dans l'école où je serai, le projet d'école tourne autour des contes ; quelle mascotte pourrais-je avoir ? Est-ce qu'il est préférable qu'elle soit en lien avec le projet ou est-ce que cela peut être une mascotte de mon choix (type lapin ou ours) ?

Merci d'avance.

A+

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un gentil loup :wub: :P ?

des contes avec des loups en GS, il y a de quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir du mal à trouver une mascotte qui corresponde à chaque conte étudié, en revanche, bien rare, si en partant d'une mascotte tu ne trouves pas un conte s'y rapprochant. Mais il n'y a strictement aucune obligation. La question à se poser est plus de savoir quel style de mascotte tu veux : une peluche, une marionnette, manipulée ou non par les enfants, etc... Il y a quelques années, j'ai rapporté une marionnette de loup de Belgique, elle est superbe.

Si tu as les moyens, tu en trouveras de magnifiques ici : http://jouets-en-bois.com/shop/fr/dept_7.html

j'ai aussi l'escargot , il est génial... bon, ok... pas donné, à voir comme un investissement.

t1FO-2028_ESCARGOT.jpg

Pour les idées, j'ai cité (tu le trouveras dans la recherche) un bouquin de chez Magnard qui peut te donner des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...