Aller au contenu

à l'aide!semer des radis en classe avec des gs et


Casimir80

Messages recommandés

bonjour

voilà un élève a ramené des graines de radis dans un plastique transparent pas de sachet:on a observé les graines très petites et aussi à la loupe puis je leur ai demandé comment on pourrait faire si on voulait des radis et surtout en manger donc réponse attendue les planter?ls semer! et alors là je les ai mis en groupes de 4 et je leur ai demandé de me raconter par écrit ou et avec dessins comment faire pour avoir des radis:on doit en deuxième séance analyser les affiches des différents groupes mais après je sèche comment faire?

j'aurais certainement un petit bout de terre dans la cour de l'école donc on pourra essayer d'y mettre des graines mais en classe comment je peux faire?

Dans leur dessin ils ont fait la terre mais le radis pour certains la partie à manger donc la racine est au dessus de la terre comment me dépatouiller de tout ça:en plus je n'ai pas trouver de documentaires propre au radis ;j'ai une fiche technique sur la plantation du radis c'est tout!.

Avez-vous des choses ou pistes?MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à mon avis que tu compare les différentes reprsentations pour faire ressortir ce qui est vrai et essayer d'expliquer ce qui n'est pas possible...

Il faut à mon avis repartir de leur conception sur la graine pour essayer ensuite de travailler sur la croissance d'une graine : que faut il pour que ca pousse? Que devient la graine? Etc...

Au fait ou en est tu sur l'album de Quel radis dis donc??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...