Aller au contenu

coin regroupement / gouter


prune

Messages recommandés

je suis allee voir la classe ou je serai en stage (ps/ms)3 semaines et voici mes problemes :

- le coin regroupement c'est les enfants assis par terre (il n'y a ni table, ni bancs) en plus, c'est un peu en plein milieu du passage

- ils prennent le gouter séparemment les ps puis les ms : en fait, les ms commencent à travailler pendant que les ps goutent puis les ms goutent et les ps se sont mis au travail

mon probleme si je conserve cette organisation, c'est pour passer les consignes je fais comment ? (si je suis en atelier dirigé avec les ms je peux pas aller ensuite avec les ps)

probleme bis : ou les faire gouter tous ensemble ? si je les installe sur des tables differentes, ca va ?

voilà, en gros, je suis vraiment embetee ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune, attend un peu avant de tout changer ;) teste quelques jours , et si vraiment ça ne te convient pas tu changeras.....ils fonctionnent comme ça depuis la rentrée et tout changer en une semaine (enseignante, goûter, regroupement) ça fait peut être beaucoup :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Mais, tu es là en stage pour 3 semaines et changer les habitudes des enfants cela ne marche pas du jour au lendemain.

mon probleme si je conserve cette organisation, c'est pour passer les consignes je fais comment ? (si je suis en atelier dirigé avec les ms je peux pas aller ensuite avec les ps)

Tu ne peux pas contacter l'enseignante, elle pourra sans doute répondre à toutes tes qestions et dissiper ainsi tes craintes. Il ne faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enseignante est peu structurée (pas d'ateliers, pas de groupes, pas trop de regroupement, juste le matin) et moi je veux pas me faire descendre lors des visites car seul ce stage va compter !

et là, j'ai pas résolu mes problemes !

si vous pouvez m'aider, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par pas trop de regroupement, juste le matin ?

Un regroupement pour les rituels, les comptines et chansons et lancer les ateliers puis un point collectif sur ce qui a été fait à la fin des activités suffisent , et il ne faut pas que ce soit trop long avec des petits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...