Aller au contenu

projet conte et arts visuels


mooglicola

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais que mes élèves de CE2 illustrent leur texte (un conte pour être plus précise) mais sans l'illustrer (c'est à dire sans dessiner). Est ce que quelqu'un à une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peindre la feuille avant de l'imprimer ?

Faire un cadre avec des éléments naturels autour du texte ?

Quel est le thème du conte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les haricots de Jacques (Jacques et le haricot magique) ne poussaient pas. Les élèves devront inventer une autre suite du conte (individuellement)

Parallèlement, on va travailler sur la lecture à haute voix du conte de départ et on va l'enregistrer sur un CD. J'aimerai donc que les enfant fabriquent un livret du format d'un CD dans lequel ils vont écrire leur conte + mettre le CD.

Il faut donc illustrer un petit format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le CD ce sera Jacques et le Haricot magique ou leur production ?

Ils doivent illustrer leur conte individuellement ou faire un truc collectif ?

Tu veux qu'ils illustrent une ou plusieurs pages ?

(à cause du format CD, je vois bien des cadres, un cadre différent par page, el cadre peut aussi s'échapper...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un fond ? Mais dur de ne pas illustrer parce-que si tu fais des trucs en volume le boitier ne va pas se fermer :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur le CD il y aura le conte de Jacques lu par l'ensemble des élèves et sonorisé (+éventuellement un chant). Avec le CD, il y aura un livret dans lequel chaque élève écrira sa propre suite à l'histoire " et siles haricots de Jacques ne poussaient pas ???). Chaque enfant devra donc illustrer son propre conte.

Matali, est ce que tu veux bien me donner plus de détails sur ton idée des cadres ?

Je pensais que je pourrais peut-être travailler avec eux sur la notion de plan (gros plan sur un détail - plan global) mais je ne sais pas trop comment faire (un peu comme dans les BD). Est ce que vous pouvez m'aider ?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en calligraphie? genre enluminure du Moyen Age??????

jolie lettre au début (pourquoi pas avec un haricot?) et écriture à l'encre de couleur et plume!????? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cadres, j'imagine en fait que chaque enfant illustre le contour de son texte avec un élément important de son conte...

je ne me souviens plus très bien de l'histoire des haricots :blush: mais je vois bien, puisque tu ne veux pas d'illustration, un cadre mou pour une histoire calme... une cadre violent pour une stressée, un cadre qui brille pour une hisoire merveilleuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...