Posté(e) 16 mai 200521 a Trois grosses notions difficiles, g qq éléments ms g encore du mal. démocratisation de l'école : tt le monde y a accès massification de l'école : dvpt du système pr accueillir le + de monde ms où met-on le collège unique, les 80% niveau bac ? ouverture de l'école : plus actuel, le fait ke l'école s'ouvre sur la société c très vague tt cela, est-ce que vs pouvez m'aider ?
Posté(e) 6 juin 200521 a Auteur up !! et puis que dire sur l'égalité des chances à l'école ? je pense au collège unique, aux ZEP et aussi aux inégalités : effet maître, effet établissement, handicap socio-culturel même si cela n'explique pas tt. Avez vous d'autres idées sur ces notions ?
Posté(e) 6 juin 200521 a sur la massification: je pense qu'elle est au coeur de nombreux problémes qu'a l'école aujourdh'ui!! car l'école en tant qu'institution n'a pas eut le temps de s'adapter!!!
Posté(e) 7 juin 200521 a Auteur faut-il alors faire le lien avec la difficulté à gérer des enfants à besoins spécifiques, la pédagogie différenciée comme réponse à tte cette hétérogénéité ?
Posté(e) 7 juin 200521 a L'ouverture de l'école, me semble-t-il est en lien avec la diversification des partenaires de l'école : associations locale, institutions, intervenants.....