Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Après réflexion ce lien intéresse peut-être plutôt ceux qui passent les sciences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou  !!

Allez c'est presque fini, la dernière ligne droite......

J'ai une question pour les sciences, comment ça se passe durant la prépa, on a chacun les bouquins à dispo sur les tables, qu'est-ce qui nous est donné exactement : docs d'appli, programmes, autres biblio ??? :huh:

Pour le sport il me semble que l'an dernier il s'agissait d'un support vidéo sans le son :)

Biz :wub:

Je me pose la meme question que toi pour les sciences et je n'ai pas la moindre idée de ce qui est à notre disposition et comment ...

C'est vrai que pour le sport on peut avoir un support vidéo mais également papier je crois ...

Sinon, pour celles qui passent les sciences, quel est le jour de votre épreuve ?

Perso, je passe Mercredi 29 à 10h15.

Bon courage pour les révisions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis revenue de l'OP....sujet: école et société...vaste sujet....avec deux textes supports de Jacquard et Meirieu, assez riche. J'ai parlé pdt 15mn et puis après, ils m'ont cuisinés pdt une demie heure principalement sur ce que j'avais dit dans mon exposé et sur ce qui était dit dans les textes....beaucoup de questions de fond qui ouvraient vraiment un débat...aucune question simple du genre: droits et devoirs, AIS, projet d'école....aucune question de cours à proprement parlé en fait...alors du coup, dur dur d'improviser sa réfléxion sur chaque question..... :cry: j'avais la commission 2, deux mecs très sympas en fait....donc au final, je n'ai pas l'impression d'avoir raté mais pas non plus l'impression d'avoir réussi....comme vous toutes (tous?) je pense!!!

En tous les cas...CETTE EPREUVE EST PASSEE ET C'ETAIT PAS TROP TOT!!!!!! :D

Je me suis remise très difficilement à L'hist géo....ça me sort par les trous de nez cette matière!!!! et c'est surtout que c'est trop dur de se remettre à bosser direct après une épreuve....car moi, je passe demain à 14h30.....donc j'ai pas de temps à perdre!!

J'espère que tout va bien pour tout le monde!

Bizzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les sciences le 30 à 9h30 :)

Pour le sport, une idée de la structuration des exposés ?

Moi voilà comment je fais :

Intro :

définition APSA, essence, enjeux, problèmes fondamentaux, etc... du coup mon intro est tjs là-même pour les sujets d'athlé et tjs la même pour les sujets de natation (sauf la première phrase qui situe plus précisément le doc)... mais je ne sais pas si j'ai raison, tout le monde va leur dire la même chose sur l'intro <_< ...

Description de la situation : doc ou vidéo

Les élèves : âge, cycle, pré-rquis, progression

L'enseignant : rôle, organisation classe

Analyse de la tâche (ou réponse aux questions):

Objectifs

Problèmes

Remédiation

Critique du doc si nécessaire

Conclusion

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool Kpouch !

courage pour demain, ça doit être dur d'enchaîner 2 épreuves comme ça! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'ont cuisinés pdt une demie heure principalement sur ce que j'avais dit dans mon exposé et sur ce qui était dit dans les textes....beaucoup de questions de fond qui ouvraient vraiment un débat...aucune question simple du genre: droits et devoirs, AIS, projet d'école....aucune question de cours à proprement parlé en fait...alors du coup, dur dur d'improviser sa réfléxion sur chaque question..... :cry: j'avais la commission 2, deux mecs très sympas en fait....donc au final, je n'ai pas l'impression d'avoir raté mais pas non plus l'impression d'avoir réussi...

Moi aussi commission 2: deux types, dont un est inspecteur à Meylan.

Tout pareil que toi pour l'entretien et au final mêmes impressions!

Courage pour demain, c'est vrai que c'est rude d'enchaîner.

Moi aussi c'est demain matin et vu mes lacunes, je me demande si ça sert à quelque chose de bosser ce soir ou je ferais pas aussi bien d'aller fêter la musique!

Non, je plaisante, demain je passe à 07h15, c'est un coup à me réveiller à 11h00 du mat' si je sors ce soir en poussant un cri d'horreur!!!!

Allez, bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'entretien en EPS, on trouve un doc sur l'académie de grenoble qui donne le déroulement de l'épreuve, et voilà en gros ce que ça dit :

durée :20 min dont

8 min max pour répondre aux 2 questions du sujet

8 min pour un questionnement complémentaire

4 min questionnement sur la pratique personnel du candidat

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu ce doc :) . Mon soucis c'est comment tu introduis ton exposé, je suppose qu'il ne faut pas partir direct sur les questions ? Faut-il présenter l'APSA avant, l'activité et ensuite l'analyser avec les questions (et dans ce cas là jusqu'où aller ds la présentation de l'apsa et de l'activité ? Ou se contenter de répondre aux questions ??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les sciences le 30 à 9h30 :)

Pour le sport, une idée de la structuration des exposés ?

Moi voilà comment je fais :

Intro :

définition APSA, essence, enjeux, problèmes fondamentaux, etc... du coup mon intro est tjs là-même pour les sujets d'athlé et tjs la même pour les sujets de natation (sauf la première phrase qui situe plus précisément le doc)... mais je ne sais pas si j'ai raison, tout le monde va leur dire la même chose sur l'intro <_< ...

Description de la situation : doc ou vidéo

Les élèves : âge, cycle, pré-rquis, progression

L'enseignant : rôle, organisation classe

Analyse de la tâche (ou réponse aux questions):

Objectifs

Problèmes

Remédiation

Critique du doc si nécessaire

Conclusion

:)

Pas mal ton plan, c'est bien aussi de situer la tâche dans une séquence !

Mais sinon à Grenoble (et contredisez-moi si cela n'est pas le cas), mais on m'a dit qu'il y avait toujours deux questions, une pédagogique et une didactique, du coup ce sont ces deux questions qui vont te donner un plan (que tu peux faire en deux parties, une par question) !

Pour courage Kpouch et Kiki pour l'histoire géo !

Sinon je suis à fond dans les sciences ! Et bien c'est infini, j'essaie de lire les séquences pédagogiques sur le site de la MAP et bien c'est super long si on veut lire au moins une séquence par thème (reproduction, digestion, matière, eau, ....). Et puis où s'arrêter dans la théorie ? <_<

Vous vous en sortez au niveau de sciences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra, j'ai mis un message juste au dessus du tien.

Ok pour les questions, mais faut-il expliquer la tâche, les enjeux de l'apsa, etc ...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...