Posté(e) 16 mai 200521 a Bonjour, Suis pe2, et dois rendre mon projet pluridisciplinaire dans quelques jours. J avais une question pour les enseignants de l elementaire et plus specifiquement du Cycle 3. A quelle periode s enseigne le Moyen Age? Janvier? Fevrier? Merci beaucoup pour votre aide
Posté(e) 16 mai 200521 a c'est aléatoire. pour moi ça n'est pas encore fait à cette période, je vais faire ça d'ici 3 semaines. en CM1 c'est sûrement plus tôt dans l'année. je ne suis pas un bon exemple désolée!
Posté(e) 16 mai 200521 a Bonjour, Chez nous, le Moyen-Age est fait en CM1, en début d'année.... (on a une programmation sur les 3 cycles) Voilà....
Posté(e) 16 mai 200521 a Auteur c'est aléatoire.pour moi ça n'est pas encore fait à cette période, je vais faire ça d'ici 3 semaines. en CM1 c'est sûrement plus tôt dans l'année. je ne suis pas un bon exemple désolée! <{POST_SNAPBACK}> zut Ca signifie que tu traites les periodes historiques dans un ordre non chronologique? Merci pour ta reponse
Posté(e) 16 mai 200521 a Chez nous normalement le début du Moyen Age et les chateaux forts/vie des seigneurs au CE2 et le reste au premier trimestre de CM1,. mais bon !!! on est souvent en retard.
Posté(e) 16 mai 200521 a c'est aléatoire.pour moi ça n'est pas encore fait à cette période, je vais faire ça d'ici 3 semaines. en CM1 c'est sûrement plus tôt dans l'année. je ne suis pas un bon exemple désolée! <{POST_SNAPBACK}> zut Ca signifie que tu traites les periodes historiques dans un ordre non chronologique? Merci pour ta reponse <{POST_SNAPBACK}> non, c'est pas ça, mais il y a une programmation sur les 3 années, logique, mais le souci est que dans la classe à 3 niveaux, c'est pas facile à gérer. donc cours commun aux 3 niveaux. avec différenciation de trace écrite bien sûr!