allie Posté(e) 17 août 2003 Posté(e) 17 août 2003 Appel à toutes les âmes charitables !!! C'est bientôt la rentrée et j'ai décidé de m'y préparer .. et ce même si je ne suis que LC ... Donc cet après midi, avec toute ma bonne volonté et les quelques bouquins que j'ai à ma disposition, j'ai décidé de me préparer "comme si" j'étais future T1 et que j'avais un CM1 à la rentrée ..... et là je dis "AU SECOURS !!! " je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, que faire la première semaine et comment organiser le programme de CM1 .... dans les IO on parle surtout par cycle mais ça ne me dit pas ce qu'on doit faire concrètement en CM1 !!! Du coup, comment faire les progressions en français, maths etc etc ... ??! Bref, je suis complètement perdue ... merci à celui ou celle qui voudra bien m'aiguiller ....
Florent Posté(e) 17 août 2003 Posté(e) 17 août 2003 En théorie, c'est le conseil de cycle qui décide concrétement. Mais comme tu vas débarquer comme ça dans l'école, tu peux te contenter de prendre des manuels CM1. Bien sûr, il y a toujours des défauts dans les manuels, mais ils sont d'une aide précieuse pour nous les débutants ! Comme dit Mamie dans un autre message, consulte un maximum de manuels, regarde les constantes puis fais à ta sauce. En tout cas, tu es bien courageuse de faire ça alors que tu ne connais pas ton niveau !
maella Posté(e) 17 août 2003 Posté(e) 17 août 2003 et bien Allie, grace a toi je me sens moins seule, j attends ma nomination pour la rentree et je pense que la premiere semaine va etre galere, je ne connais pas encore mon poste et donc je ne peux rien faire pour l instant, tout va se jouer quelques jours seulement avant la rentree qui pour moi est lundi prochain, je sens le stress augmenter... prenons courage d autres y sont passes avant nous!
Messages recommandés