Aller au contenu

Liste P. et Liste C. que faire ?


Sakura

Messages recommandés

Bonjour et d'avance merci pour vos réponses...

Je suis reçue sur liste principale à Versailles, mais aussi dans les tous premiers de la liste complémentaire de Toulouse...

Mon souhait étant Toulouse, puis-je accepter de commencer à Versailles pour démissionner si Toulouse me propose un poste..? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crois avoir lu qque part que l'acceptation d'une liste quelle qu'elle soit te raye de toutes les autres listes :(:( !

C'est clair que c'est pas évident comme dilemne, mais tout dépend en fait de ta place en LC.

Même si c'est pas forcément évident, tu peux appeler l'IA, car même s'ils ne savent pas exactement combien vont être pris, ils peuvent au moins faire une estimation ... Enfin je pense .

Voila, pas beaucoup de solutions dans ma réponse mais du soutien !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire la même chose que gillou!!!

Je crois qu'il faut malheureusement que tu fasses ton choix avant..

courage !! bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne voudrais pas t'apporter de fausse joie (donc renseigne toi encore surtout auprès des syndicats) mais j'étais en PE2 cette année et j'avais une copine avec moi qui était LC dans une autre académie.Elle a accepté la LP avec moi mais n'a rien dit à l'académie de Lc (je crois même qu'elle a dit oui à cette académie), ce qui fait qu'à la Toussaint elle a eu un appel lui proposant un poste dans cette académie, poste qu'elle a finalement refusé, ce qui fait que ca peut p'tet marxcher pour toi.

En effet, le concours n'est pas "nationale", tu le passes dans plusieures academies et rien ne t'oblige à prévenir les uns et les autres, et vue les supers communications qu'il y a entre les differentes academies, je crois que si tu dis rien, personne ne sait que tu es dans 2 académies...

Si tu veux + de renseignements, j'essaierai d'voir + de détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sakura,

peut-être est-ce différent selon les académies. Sur Dijon, voilà ce qui était écrit sur le doc d'acceptation:

"Candidat(e)s admis(e)s sur deux (ou plusieurs) académies

Votre nomination en qualité de professeur des écoles stagiaire dans l'aécadémie de Dijon entraîne votre radiation de slistes des autres académies (article 8 du décret modifié n°90-680 du 1er août 1990)"

Peut-être qu'il y a plus d'infos dans ce décret, peut-être il y a -t-il des exceptions? L'IA pourra sûrement te donner des infos.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Gillou, aud_rey, lilie2fr et kidae pour vos réponses. En juillet, j'avais bien posé ma question aux syndicats mais... sans doute à cause des vacances, j'attends encore une réponse. Je vais donc questionner l'I.A, re-activer les syndicats et rechercher le decret dont me parle "kidae".

Lorsque j'aurai une réponse sûre, je la partagerai immédiatement avec vous tous.

Encore merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui m'ont aidée par leur réponse... et aussi pour tous les autres !

Effectivement, comme "Kidae" me l'avait dit, il y un décret qui répond à ma question d'une façon très claire. Je vous en donne les références, ainsi que l'adresse où chacun pourra le consulter.

Encore merci et bonne route dans vos Vies :wub:

Décret no 90-680 du 1er août 1990

Art. 8. - Les candidats reçus au concours sont nommés professeurs des écoles stagiaires et classés au premier échelon du corps.

Le jury peut établir une liste complémentaire de candidats. Le nombre de postes qui peuvent être pourvus par la nomination de candidats inscrits sur la liste complémentaire ne peut excéder 300 % des postes offerts au concours.

Lorsque, une fois connus les résultats de tous les concours externes qui ont été ouverts dans les académies pour une année donnée, un candidat figure sur plus d'une liste principale ou complémentaire, sa nomination en qualité de stagiaire au titre de l'une des listes entraîne sa radiation des autres listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc ma petite histoire de tout à l'heure.Voici ce que ma copine m'a écrit à ce sujet: "J'ai signé à Paris sans rien dire à Rouen. Et quand Rouen m'a appelé pour me proposer un poste, je leur ai dit que je refusais et je leur ai expliqué qu'étant sur Lp à Paris j'avais préféré choisir cette voie."

Ce qui se passe, c'est que les académies ne communiquent pas entre elles, tout simplement car chaque rectorat dirige ses enseignants, donc ils ne sont pas censés savoir où tu as passé ton concours, hormis dans leur académie !

A toi de voir, mais faut p'tet tenter...Appelle les syndi cats, explique leur cette histoire ( qui est arrivée donc en sept 2002) et demande leur ce qu'ils en pensent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura, si tu es dans les tous premiers de la LC de Toulouse, tu vas très probablement passer en LP car les désistements sont partout nombreux. Dans ce cas, tu pourrais être PE2 sur l'académie de Toulouse. Le plus difficile est d'avoir la confirmation définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/Bonjour,

Merci lilie2fr pour ton complémént de réponse... J'ai depuis fin juillet posé ma question aux syndicats (pluriel justifié). Hier encore j'essayais de renouveler ma demande par téléphone... vacances... vacance du "pouvoir syndical" !!! ;) et j'attends encore une réponse. Malheureusement (je ne sais comment c'était les autres années) mais aujourd'hui les académies où tu es reçue te demandent dans quelle autre académie tu t'es présentée et est reçue. D'autre part, je dois rendre ma réponse à Versailles pour le 22.08 donc... j'essaierai encore demain, mais ce diable de décret me semble bien clair _bl_sh_ ... Merci encore de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosoir/Bonjour Juliette,

Merci pour ta réponse et le bon espoir qu'elle me donne. En effet, je suis dans les 10 premiers de la LC mais... j'ai vraiment besoin d'être autonome et l'incertitude génère bien sûr l'inquiétude ;)

J'espère que tes informations quant aux désistements sont solides et que ton message aura un effet "magique" pour moi sc(rr) Encore merci et bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...