Fanoue Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Voilà je me demandais si entre nous on pourrait pas par exemple se poser des questions pour simuler la soutenance du mémoire afin de s'aider? Par exemple moi je parle de l'autonomie des enfants au cycle 1, ça vous dit quoi? (je parle de la gestion des classes à plusieurs niveaux aussi) Merci si vous prenez quelques minutes
IsaG Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 N'hésite pas à me poser des questions ! J'ai un cycle 1 multicours !
vanes Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 quand je pense à développer l'autonomie des cycles 1, je me demanderais ce que nous pourrions mettre en place pour y parvenir : - les affichages pédagogiques : les référents muraux pour que les enfants consultent leur groupe de couleurs par exemple et sachent sur quelle table s'installer - le tableau des responsabilités - les ateliers autonomes comment faire évoluer des enfants très "bébés"? en le responsabilisant, en le valorisant.... leur laisser des champs libres, spontanés (les ateliers libres du matin par exemple : par semaine les enfants devraient passer dans tous les ateliers libres : puzzle, perle, dessin, transvasement....) pour cela mettre en place un tableau avec des gommettes, ce sont les enfants qui gèrent... moi, j'ai fait un mémoire sur les affichages en maternelle alors forcément je pense d'abord à ça pour développer l'autonomie des petits vanessa
Fanoue Posté(e) 21 mai 2005 Auteur Posté(e) 21 mai 2005 quand je pense à développer l'autonomie des cycles 1, je me demanderais ce que nous pourrions mettre en place pour y parvenir : - les affichages pédagogiques : les référents muraux pour que les enfants consultent leur groupe de couleurs par exemple et sachent sur quelle table s'installer - le tableau des responsabilités - les ateliers autonomes comment faire évoluer des enfants très "bébés"? en le responsabilisant, en le valorisant.... leur laisser des champs libres, spontanés (les ateliers libres du matin par exemple : par semaine les enfants devraient passer dans tous les ateliers libres : puzzle, perle, dessin, transvasement....) pour cela mettre en place un tableau avec des gommettes, ce sont les enfants qui gèrent... moi, j'ai fait un mémoire sur les affichages en maternelle alors forcément je pense d'abord à ça pour développer l'autonomie des petits vanessa <{POST_SNAPBACK}> Merci, je parle déjà de tout ça dans mon mémoire j'ai adoré le faire mais aujourd'hui je me dis que c'est possible de remettre des choses en place pour les cycles 2 et 3...
Fanoue Posté(e) 21 mai 2005 Auteur Posté(e) 21 mai 2005 N'hésite pas à me poser des questions ! J'ai un cycle 1 multicours ! <{POST_SNAPBACK}> J'imagine que dans ta classe que tu développes certaines autonomies, alors pourquoi le fais-tu?
--anonyme-- Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Merci, je parle déjà de tout ça dans mon mémoire j'ai adoré le faire mais aujourd'hui je me dis que c'est possible de remettre des choses en place pour les cycles 2 et 3... <{POST_SNAPBACK}> Je pense que justement tu peux en parler... Que tu essaieras de voir la mise en place en cycles 2 et 3, par quel biais, comment.... Bon courage
Fanoue Posté(e) 21 mai 2005 Auteur Posté(e) 21 mai 2005 Merci, je parle déjà de tout ça dans mon mémoire j'ai adoré le faire mais aujourd'hui je me dis que c'est possible de remettre des choses en place pour les cycles 2 et 3... <{POST_SNAPBACK}> Je pense que justement tu peux en parler... Que tu essaieras de voir la mise en place en cycles 2 et 3, par quel biais, comment.... Bon courage <{POST_SNAPBACK}> Merci demain je me lance dans un exposé et je ne manqueraiq pas de le poster pour prendre vos avis...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant