Posté(e) 20 mai 200521 a pendant mon stage j'aurai voulu faire construire à mes élèves un objet pour la fete des pères. j'aurai voulu lier arts plastiques, francais (avec notice de fabrication) et sciences/techno... le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi faire. qqn a t-il des idées?
Posté(e) 21 mai 200521 a Voilà ce que j'ai fait pour la fête des mères avec des CE2-CM1. Je leur ai montré une carte animée (sur le livre de sciences-techno de Tavernier). Les élèves ont du trouvé comment la fabriquer : ils ont fait des essais une feuille de papier. Ils se rendaient compte par eux mçme si cela allait ou pas ! A la 2ème séance, on a écrit collectivement la notice puis chacun a fabriqué la carte définitive.
Posté(e) 21 mai 200521 a Auteur Voilà ce que j'ai fait pour la fête des mères avec des CE2-CM1. Je leur ai montré une carte animée (sur le livre de sciences-techno de Tavernier). Les élèves ont du trouvé comment la fabriquer : ils ont fait des essais une feuille de papier. Ils se rendaient compte par eux mçme si cela allait ou pas !A la 2ème séance, on a écrit collectivement la notice puis chacun a fabriqué la carte définitive. <{POST_SNAPBACK}> pourrais tu me scanner cette page du livre stp?