Aller au contenu

Progressions de Français Ce1-Ce2 : mêmes contenus


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Je suis en train de refaire toutes mes progressions pour mon Ce1-Ce2 et j'ai commencé par le français. Enfin, la maîtrise de la langue. Ou bien l'observation réfléchie de la langue :P Mais peu importe l'appellation....

Je m'appuie sur le manuel qu'auront mes élèves cette année (A portée de mots) et à mon grand amusement, je m'aperçois que les notions abordées sont à 80% les mêmes :D Bien sur, le manuel va un peu plus loin en grammaire pour les Ce2 (notion de complément, différents type de phrase), propose plus de verbes pour les Ce2 et dans l'ensemble des exercices bien sûr plus difficiles. Mais globalement, ce sont les mêmes contenus !

Je me demande dès lors vraiment pourquoi Ce1 et Ce2 ne sont pas dans le même cycle. Vraiment, c'est bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à ait d'accord avec toi. J'ai fait le même travail ces derniers jours à partir des mêmes livres, et je dois dire que ça m'a rassurée puisque j'ai pour la première fois un ce1/ce2. :)

Par contre, ayant 2 fichiers de maths diiférents pour chq niveau, cela va être plus difficile de travailler ensemble ds cette matière. <_<

Bon courage pour les prog!

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachel, j'ai déjà une petite expérience du Ce1-Ce2 (ce sera ma troisième année) et si les contenus sont très proches en français (extrèmement proches même avec "A portée de mots") , s'il est possible de travailler avec les deux niveaux dans beaucoup de disciplines (il suffit d'oublier les cycles :P ), par contre, en maths, tu auras rarement l'occasion de mener des activités communes. Ca me semble faisable en géométrie, parfois en mesure (travail sur les masses, la monnaie), occasionnellement en problèmes, mais bien délicat en numération et en calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...