Posté(e) 21 mai 200521 a Est ce que vous avez abonné votre classe à une revue ou un magazine et si oui lequel ? Je trouve que "Jmagazine" est très intéressant pour le cycle 2 est ce que quelqu'un est abonné ??
Posté(e) 21 mai 200521 a J'aime bien "Mon quotidien" pour les CM ou "p'tit quotidien" pour les CE... sinon, Arkéo Junior, Léonard... revues d'histoire et d'arts...
Posté(e) 21 mai 200521 a Les ce1 sont abonnés au "Petit quotidien". Les Ce2 que j'ai sont abonnés aux "clés de l'actualités junior" et les cm2 de ma collègue à "Mon quotidien"
Posté(e) 22 mai 200521 a Auteur je vois que le "p'tit quotidien" et le "mon quotidien" fonctionnent bien apparemment. Comment les utilisez-vous en classe ? Merci
Posté(e) 22 mai 200521 a Ce que je fais chaque lundi matin, c'est "presse enfantine" : un élève choisit un des quotidiens (Les clés de l'actualité junior) ainsi qu'un article et doit pouvoir à l'oral dire ce qu'il a lu (en gros), pourquoi il a choisi cet article, et si besoin expliquer un peu à ses camarades
Posté(e) 22 mai 200521 a Mes élèves ne sont plus abonnés mais la classe des CE recoit Le petit quotidien. Comme c'est un peu difficile ( j'ai des GS/CP) on le lit ensemble: - on observe la une qui nous permet de determiner le sujet de l'article - on discute sur ce que savent les élèves autour du sujet - puis je lis l'article aux élèves